Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 Hier 01:07:50

Benoit de Bezançon
Paresseux

Projet de plantation d’oliviers en tant qu’activité secondaire : besoi

Projet de plantation d’oliviers en tant qu’activité secondaire : besoin de conseils et retours d’expérience

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je tenais d'abord à remercier tous les membres pour la richesse des échanges que j'ai pu lire ces derniers jours.

J’ai un petit terrain d’un hectare dans le sud de la Drôme, sur lequel je réfléchis sérieusement à planter des oliviers. Mon objectif ne serait pas une exploitation à grande échelle, mais plutôt une activité secondaire, à mi-chemin entre la passion et un complément de revenus si la récolte est bonne.

Je me pose pas mal de questions, surtout parce que je n’y connais pas grand-chose encore : type de variétés adaptées à ma zone, densité de plantation, coût d’entretien, et surtout, quelles sont les démarches à faire si je veux vendre un peu d’huile ou d’olives de temps à autre (marchés locaux, petits circuits courts...).

Est-ce que certains parmi vous ont lancé un projet un peu similaire, en parallèle d’un autre boulot ? Est-ce qu’il y a des pièges à éviter, des conseils que vous auriez aimé recevoir avant de commencer ?
Merci d’avance pour vos partages, je suis preneur de tout retour, même petit.

#2 Hier 18:07:47

Benoit de Bezançon
Paresseux

Re: Projet de plantation d’oliviers en tant qu’activité secondaire : besoi

Hello gyus, personnes n'a vu mon message ?
Je vous prie de me répondre.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire