Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 13-05-2025 13:23:21
- Laetitia974
- Paresseux
Présentation
Bonjour à tous et à toutes,
Quelques lignes pour me présenter :
Je suis bucherronne en reconversion depuis 3 ans maintenant (anciennement comptable) je cherche à améliorer mes techniques et surtout la manipulation de la tronçonneuse, les postures, tout ça tout ça.
Je me suis rendu compte que depuis que je suis passée à la 362 mes coupes ne sont plus vraiment droites auriez vous quelques conseils ou sauriez vous me dire d'où cela peut venir exactement et surtout comment le corriger,
Je vous remercie d'avance,
À bientôt,
Laetitia
13-05-2025 13:23:21
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 Hier 15:01:14
- Francky goes to Hollywood
- Ouistiti
- Lieu: 77290
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue !!
Ma première hypothèse concernant l'irrégularité des coupes serait un soucis d'affutage.
J'ai déjà rencontré ce désagrément en voulant recouper une souche, j'avais dans les mains un gros taille crayon thermique ...
D'autres hypothèses chers membres ? ...
le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres
#4 Hier 17:48:04
- Laetitia974
- Paresseux
Re: Présentation
Oui je m'étais dit la même chose au début mais j'ai un bon affûtage ce n'est du coup pas le problème car j'ai passé la machine à un de mes collègues qui a fait une coupe très droite après. Si d'autres ont des solutions je suis preneuse.
Après cela n'empêche pas l'arbre d'aller dans la direction choisie mais j'aimerais beaucoup remédier à ce problème car ce n'est pas très professionnel je trouve d'avoir un coupe tordue.
Merci à tous et à toutes d'avance,
Laetitia