Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2024 05:03:05

Tonio
Paresseux
Date d'inscription: 23-01-2024
Messages: 2

Reconversion

Bonjour,

Je suis actuellement militaire, 37 ans, et j'ai entamé une reconversion pour devenir Arboriste Grimpeur.
Je suis très motivé pour plusieurs raisons dont celle de me rapprocher de la nature!
J'ai donc contacté des écoles, une en alternance à Sévrier et une autre en Formation validante à Grenoble.
Mon contrat se terminera dans quelques mois et je vais passer les sélections en Mai.
Je souhaite connaître la teneur des tests écrits, savoir si des tests genre abaque existent quelques part.
J'essaie d'en apprendre le plus possible mais étant en Nouvelle-Calédonie, les arbres Européens ne sont pas les plus présents...

J'ai acheté quelques livres, dont "la taille des arbres d'ornement", mais j'aimerais vraiment connaître un peu plus précisément le genre de sujet qu'on peut trouver lors de ces tests écrits.
Merci pour vos réponses!

Hâte d'intégrer cette nouvelle vie!

Antoine

Hors ligne

 

23-01-2024 05:03:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 23-01-2024 13:41:50

alexrams
Paresseux
Date d'inscription: 23-01-2024
Messages: 3

Re: Reconversion

Salut Antoine,