Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-01-2024 16:03:01

Arbosinge
Koala
Lieu: Landes
Âge: 32
Date d'inscription: 17-01-2024
Messages: 17

Salutations !

Bonjour à tous,

Quelques temps déjà que je parcours ce forum, je me décide enfin à y participer ;)

Benjamin, 33 ans, heureux mari de Camille et papa de Jean (3 ans) et Olivier (7 ans).
Paysagiste depuis 6 ans suite à reconversion. J'ai suivi la formation courte de Damjan Lohinski à Nérac il y a un an et me considère depuis comme arboriste "ceinture blanche". En plus de m'avoir appris à grimper, cette formation a changé ma vision de l'arbre.

A mon compte dans les Landes (proche Dax), en tant que "paysagiste / arboriste" donc.
Je m'efforce de pratiquer la taille raisonnée et de conseiller au mieux les gens qui font appel à moi afin qu'ils ne martyrisent pas (trop) leurs arbres et la biodiversité en général ;)

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, ce forum m'a aidé jusque-là à combler quelques lacunes et j'en remercie l'auteur et ses participants. J'ai beaucoup de questions et peu de réponses, mais j'espère que les discussions que je lancerai en aideront d'autres que moi.

D'avance merci pour votre bienveillance


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Lao Tseu

Hors ligne

 

17-01-2024 16:03:01

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-01-2024 19:13:55

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Salutations !

Bienvenue sur le forum !


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 17-01-2024 20:01:14

Arbosinge
Koala
Lieu: Landes
Âge: 32
Date d'inscription: 17-01-2024
Messages: 17

Re: Salutations !

Merci beaucoup ;)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Lao Tseu

Hors ligne

 

#4 23-01-2024 13:44:18

alexrams
Paresseux
Date d'inscription: 23-01-2024
Messages: 3

Re: Salutations !

Bienvenue dans le forum Benjamin!
C'est super de voir des passionnés comme toi partager leurs expériences. Félicitations pour ta reconversion en tant que paysagiste et arboriste "ceinture blanche". La formation de Damjan Lohinski semble t'avoir vraiment apporté, notamment dans ta vision de l'arbre. C'est génial que tu mettes en pratique la taille raisonnée et que tu conseilles judicieusement tes clients. Ce forum est un excellent endroit pour échanger des idées et des conseils, donc n'hésite pas à poser tes questions. On est là pour s'entraider. Bonne continuation dans ton activité et au plaisir d'échanger davantage ici !

Hors ligne

 

#5 23-01-2024 14:20:59

Arbosinge
Koala
Lieu: Landes
Âge: 32
Date d'inscription: 17-01-2024
Messages: 17

Re: Salutations !

Merci à toi ;)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Lao Tseu

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]