Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-09-2023 12:39:55

patoulati
Invité

achat mini tronconneuse stihl gta 26

bonjour à tous
j'ai acheté une tronconneuse pistolet , stihl gta 26 plutôt un coupe branches pour moi
idéal pour enlever des sujets dans les haies de lauriers

machine performante quand même capable de couper une branche grosse comme le bras
il faut huiler la chaine assez souvent avec la burette d'huile dédiée  dans la poche

un petit inconvéniant le bout du capot en plastique est rongé latéralement par la chaine ça frotte dessus , quand on coupe par le bout du guide une petite branche de 3 cms de diamètre par exemple
je voulais demander à chain racing , si il avait eu le cas de clients avec le bout du capot rongé  sur la gta 26 ?
ensuite certains vendeurs stihl disent qu'il faut pas affûter la chaine, sur le livre d'utilisation  ils disent que oui
je le fait avec la lime guide de 3,2 mm un seul coup de lime , car la gouge est petite, et pour pas l'user prématurement alors affûter ou pas la stihl gta 26 ?
merci pour lafuture réponse

24-09-2023 12:39:55

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 25-09-2023 01:51:28

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: achat mini tronconneuse stihl gta 26

Bonjour,
Je n'ai pas de clients qui m'ont signalé cette usure sur le capot plastique.
J'ai aussi le GTA26 pour mon usage personnel. Et oui, le capot plastique est bien rongé aussi, et pas que sur le bout, mais quasi sur toute la longueur !
Par contre, moi, comme mon épouse on ne le ménage pas l'engin ! on tourne avec trois batteries.
Au niveau chaînes, je suis à la troisième, qui arrive à sa fin bientôt.
Pour la chaîne du GTA, bien évidement que l'on doit l’affûter ! Comme toutes les chaînes de tronçonneuses.
Maintenant, pour les commerces qui diffusent du matériel Stihl ou d'autres marques. Le terme que tu emploie ''vendeur'' leur colle bien à la peau.
Des vendeurs qui veulent faire du business et pas des réparateurs capables d'assurer la maintenance du matériels.

Hors ligne

#3 29-09-2023 12:36:23

patoulati
Invité

Re: achat mini tronconneuse stihl gta 26

bonjour chainsaw racing
Grand merci pour ta réponse, alors pour le capot protecteur de la stihl GTA 26 rongé par la chaine si ça te le fait aussi, ça me rassure, cela vient pas d'une mauvaise utilisation de ma part .

moi c'est juste le bout du capot qui est rongé par la chaine, maintenant la chaine ne touche plus puisque c'est plus évasé, bien bien grave.
un capot coûte environ une dizaine d'euros, mais à quoi bon le changer , ça recommencera sur le neuf il sera rongé aussi !
Quand penses tu ?

sinon à part se petit inconvénient une très bonne machine

je souhaite une bonne journée

#4 03-10-2023 23:15:14

ziguouilleur grimpeur
Ouistiti
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 59

Re: achat mini tronconneuse stihl gta 26

certains vendeurs stihl disent qu'il faut pas affûter la chaine

Ca à l'air vraiment intéressant cette machine, déjà qu'elle n'a pas besoin d'être lubrifié  yikes

Depuis le temps que j'affûte mes chaines même neuve (même en 1/4) je me sent un peut çon d'être passé à coté de ça    lol

Hors ligne

#5 04-10-2023 18:07:32

patoulati
Invité

Re: achat mini tronconneuse stihl gta 26

salut ziguouilleur grimpeur

tu dis :déjà qu'elle n'a pas besoin d'être lubrifié 

si tu dois graisser la chaine de temps à autre suivant l'utilisation , c'est un flacon burette d'huile stihl bio
Autrement tu vas user le guide , et dérailler , comme une grosse tronço thermique il faut que la chaine soit lubrifiée , très facile à faire manuellement pour la GTA 26
pour l'affûtage pareil , comme l'ami " chainsaw racing" m'a dit il faut affûter , pas écouter les bêtises des vendeurs
au plaisir

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]