Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » Demande de renseignements et d'aide pour la réalisation d'un bonzaï
#1 19-09-2023 12:57:05
- Francky goes to Hollywood
- Ouistiti
- Lieu: 77290
- Date d'inscription: 20-12-2012
- Messages: 95
Demande de renseignements et d'aide pour la réalisation d'un bonzaï
Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!!
Vous allez bien ?
Comme indiqué dans le sujet, je voudrais me lancer dans la réalisation et l'entretien d'un bonzaï.
Un gland à germé à l'endroit où mon fils à négligemment vidé ses poches lors d'un retour d'une ballade en forêt.
Etant proche de la maison, je me suis dis que j'allais tenter de le "bonzaï-ifier" en le transplantant cet hiver dans un grand pot.
Pourriez vous me donner vos expériences et astuces ainsi que vos avis sur la faisabilité de mon entreprise ?
Merci et bonne journée !
le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres
Hors ligne
19-09-2023 12:57:05
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 13-03-2025 00:30:26
- joe17
- Paresseux
- Date d'inscription: 13-03-2025
- Messages: 2
Re: Demande de renseignements et d'aide pour la réalisation d'un bonzaï
Hello, je me permets de remonter le sujet qui m'intéresse :)
Quand à l'entretien je vois qu'il parle d'une eau pure son bonzai, j'ai une eau très calcaire chez moi il serait judicieux de la purifier ? Si oui avec quoi vous conseilliez ? Un osmoseur ? adoucisseur ? purificateur à uv ?
Merci de vos lumières !!
Hors ligne
#3 22-04-2025 18:04:02
- joe17
- Paresseux
- Date d'inscription: 13-03-2025
- Messages: 2
Re: Demande de renseignements et d'aide pour la réalisation d'un bonzaï
Je me permets de rebondir sur mon message précédent, je regarde cet Adoucisseur d'eau : le Fleck 5600 SXT vous en pensez quoi ?
Hors ligne
#4 05-05-2025 20:06:07
- zarbre
- Koala
- Date d'inscription: 15-04-2023
- Messages: 21
Re: Demande de renseignements et d'aide pour la réalisation d'un bonzaï
c est vrai que c'est mieux une eau non calcaire. après il faut arroser le substrat et non les feuilles.
Plus de 20 ans que je me passionne pour les bonsaï (et oui c'est un s et pas un z)
le mieux pour l'instant c'est de faire grossir le tronc donc en terre s t as du terrain sinon dans une grand pot ne pas oublier l'engrais plutot organiques.
un tres bon site/forum c'est parlons bonsai
a part couper le pivot y a rien d'autre a faire et le laisser pousser pendant minimum 5 ans
le bonsai c'est la patience.
Dernière modification par zarbre (05-05-2025 20:09:32)
Hors ligne
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » Demande de renseignements et d'aide pour la réalisation d'un bonzaï