Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-12-2007 22:58:46

Jérôme
Invité

Grimper a moindre coût

Bonjour a tous

Je suis paysagiste et pratique le demontage (pas d'élégage) d'arbre de differentes taille quand cela est de mon ressort, pour les gros travaux, nous faisons appel à des sous-traitants.

Je suis a la recherche d'un moyen pour travaillé de mes deux main en hauteur pour pouvoir utiliser en toute sécurité une tronçonneuse. J'ai regardé et entendu parlé des ceintures, le prix me freine bcp pour mon utilité. Avez vous des astuces, solution, je sais bien que les ceintures valent leurs prix et qu'il ne faut pas jouer avec sa sécurité mais mon utilisation reste moderé, nous ne prennons pas de gros risque. Je le repéte, je ne cherche absolument pas a me pendre, juste a me liberé les mains donc me maintenir le corp en arrière a l'aide d'une corde par exemple.

J'ai jeter un coupd 'oeil au niveau du rayon escalade, les harnais n'on pas l'air de dispoé d'anneau de chaque coté, est-ce que certain l'utilise ?

J'espère trouvé reponse a ma recherche sur ce forum que j'ai pris plaisir a visité ce dimanche.

Amicalement, Lecome Jérôme

23-12-2007 22:58:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-12-2007 08:42:52

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Grimper a moindre coût

salut jêrome,
tu peux acheter un baudrier dans les premier prix environ 100 euros et une longe toronnée 4m environ70 euros qui te permettra de te longer autour du tronc.
mais fait attention dans certains cas il vaudrais mieux avoir un deuxieme point d'encrage.

bonne fête

Hors ligne

#3 24-12-2007 08:45:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Grimper a moindre coût

Salut Jérôme,

Jérôme a écrit:

et pratique le demontage (pas d'élégage) d'arbre de differentes taille quand cela est de mon ressort

Jérôme a écrit:

Je suis a la recherche d'un moyen pour travaillé de mes deux main en hauteur pour pouvoir utiliser en toute sécurité une tronçonneuse.

Dis moi, actuellement tu démonte sans sécurité ? Tu cherches à te casser la figure à moindre coût ?

Jérôme a écrit:

J'ai jeter un coup d 'oeil au niveau du rayon escalade

Pour pratiquer l'escalade c'est ok mais pour travailler dans un arbre, ce n'est pas là qu'il faut chercher.

Jérôme a écrit:

J'espère trouvé reponse a ma recherche sur ce forum que j'ai pris plaisir a visité ce dimanche.

Lance toi dans une formation, même courte, dans un centre de formation en élagage afin de comprendre les bases et la sécurité qui j'ai l'impression n'est pas dans ton mode de travail   wink .

Jérôme a écrit:

Grimper a moindre coût

Tous à un coût si on tient un temps soit peu à la vie, non ?

A plus

et bon Noël

Olivier

Hors ligne

#4 24-12-2007 12:01:43

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Grimper a moindre coût

salut les 2 mains libre sans etre attaché il te reste la nacelle ou la sous traitance mais les

bauriers escalade me semble t'il ne sont pas homologué sache aussi que si tu n'utilise que trés

peu

l'investissement ne semble pas rentable car les epi ont une péremption et que les personnes qui

grimpe doivent etre formées et habilitées car en cas de soucis sinon ta tout pour toi


mais sinon pour du matériel de base avec 1000€ tu peut avoir baudrier longe ARMEE

griffe rappel et petits accesoire et la sureté de ton équipement aprés prévoi une formation a tes

gars et ca roule ou preque


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

#5 24-12-2007 13:07:59

Jérôme
Invité

Re: Grimper a moindre coût

Bonjour a tous et merci de vos réponse.

Olivier, je ne cherche pas me casser la figure a moindre cout, je suis responsable de mes actes et connais les risques que je prend (vraiment minim je le rappel) je ne grimpe pas haut mais je comprend très bien votre réaction, c'est exactement la même que j'ai vis a vis a vis de la rélisation de certains activité par des stagiaire ou autre. Je sais très bien que grimper sans attache comporte un risque même a petite hauteur mais honnetement, sur un bouleau, a 10 mètre de haut avec une scie, le risque est t'il si grand que cela ? Toute personne raisonné dirai oui mais sur le terrain, il en est tout autre. Voila donc pourquoi, je souhaiterai me sécurisé quelque peut et surtout faciliter mes gestes.

Pour simon, je ne cherche pas a etre les main libres sans attache, je cherche a maintenir mon bassin en arrière (pied contre l'arbre, dans une fourchette ou sur une branche) pour me liberé les mains.

Une formation (courte) est dans mes projet, pas pour tout de suite mais j'y viendrais surement.

Merci encore de vos réponses.

Amicalement, Jérôme

#6 24-12-2007 14:04:50

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Grimper a moindre coût

salut
il me semble que pour etre en accord avec le code du travail il faut une formation lorsque l on dépasse 3m de haut...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#7 24-12-2007 14:05:22

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Grimper a moindre coût

Salut Jérôme,

Jérôme a écrit:

Je sais très bien que grimper sans attache comporte un risque même a petite hauteur mais honnetement, sur un bouleau, a 10 mètre de haut avec une scie, le risque est t'il si grand que cela ?

a lire...

C'est comme la ceinture de sécurité que l'on accroche pas sous prétexte que l'on a que 500 mètres à faire en voiture...   siffle

Jérôme a écrit:

Une formation (courte) est dans mes projet, pas pour tout de suite mais j'y viendrais surement.

Je commencerais par cela avant d'acheter du matériel d'élagage car CECI est la meilleure idée.

A +++

Olivier

Hors ligne

#8 24-12-2007 16:14:13

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Grimper a moindre coût

salut jerome , olivier comme les autres intervenants ont raison .moi aussi je suis jardinier , et donc comme j aime grimper je suis allé voir mon patron pour une formation , il existe une formation de trois jour a chateau neuf du rhone environ 500e , c est initiation au grimper et deplacement .

j ai effectué une formation similaire , et comme je suis amené a grimper provisoirement dans l année cela me permet de grimper en securité que ce soit avec tronco ou scie car maintenant les textes de lois on changé donc il faut faire attention.

que tu tailles a 3m ou a 20m quand tu tombes ca fait mal , pour ta ceinture , c est une ceinture de maintien , donc il vaut mieux que tu investisses dans un harnais car point de vue confort et securité il y a pas mieux meme si c est que quelques fois par ans donc apres a toi de voir voila a plus

ps pour ce qui est du harnais d escalade laisse tomber car a chacun sa fonction voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#9 24-12-2007 16:35:23

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Grimper a moindre coût

Merci bcp pour vos réponses, j'ai pris bonne note.

Hors ligne

#10 25-12-2007 14:21:00

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Grimper a moindre coût

L'accident n'est pas seulement réservé aux autres.
Tous pouvons faire une erreur ... peut-être pas vous !

Je vous conseille de vous inspirer fortement de tout ce qui vient d'être écrit.

Petite histoire vraie :
Je vient d'intervenir dans une industrie dans la région de Liège (BE).
2 accidents :
   1. Chute de +/- 12 mètres : Résultat, 72 fractures (le mec pas encore sorti d'affaire mais il remarchera)
   2. Chute de +/- 3 mètres : Résultat, décès


Hé oui


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#11 27-12-2007 11:45:56

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Grimper a moindre coût

Salut Jérome !!

t'as vie tu crois qu'elle vaut combien ?

Noel2


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#12 27-12-2007 12:01:49

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Grimper a moindre coût

Salut j'arrive un peu tard, mais les textes sont claires, decret septembre 2004 et décret aout 2005, tu ne déroge pas à la règle.......


Grimper à moindre coût......  siffle   siffle   siffle  Corde



au détriment de quoi..........


fait les chôses sérieusement, tu gagneras en crédibilité vis à vis de ta clientèle....


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.075 sec., 16 requêtes exécutées ]