Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-11-2006 19:16:48

arbiophyt
Paresseux
Date d'inscription: 27-11-2006
Messages: 1

présentation

Bonjour

je me présente : je m'appelle Didier je suis arboriste grimpeur depuis 1986 ,installé à mon
compte depuis le printemps 1987(à cette èpoque on, était entrepreneur en èlagage,mais bon la sémantique évolue plus rapidement que la vulgarisation des bonnes pratiques)

J'essaie de me tenir au courant des progrès et de la connaissance de la physiologie de l'arbre .A mes yeux c'est le plus important  , d'ailleurs une petite remarque sur le site: plutot que de poser la question"Comment tailler" il serait plus judicieux de savoir" Faut il tailler et pourquoi?"

J'ai visionné les photos , une chose me chiffonne : quittez vos lunettes de frime et enfilez des vètements anti coupures je pense que vis à vis de la clientèle ça fait beaucoup plus sérieux

Hors ligne

 

27-11-2006 19:16:48

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 27-11-2006 19:38:14

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: présentation

Bonsoir Arbiophyt,

Bienvenue à toi sur ce forum. Moi j'ai toujours dis grimpeur élagueur et comme tu le dis maintenant on dit arboriste grimpeur mais le travail reste le même....

De quels photos tu parles pour les lunettes de frime  cool . Le problème c'est qu'en Corse le soleil cogne et qu'on protège ses yeux, bon ok  JeSors .

a plus  wink

Olivier

Hors ligne

 

#3 28-11-2006 21:25:46

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: présentation

QUEST CE QUE TU AS CONTRE LES LUNETTES ?
C PAS DE LA FRIME...
POUR MOI C COMME LES CORSES...
CA ME PROTEGE DE LA LUMIERE..
ET SURTOUT C UN E.P.I. A PART ENTIERE... wink
JE NE MET QUE CA...
CORDIALEMENT...
TWIGGY

PS : JE ME RETIENS MAIS LES LUNETTES ET LES VISIERES AMMOVIBLES C DE LA MMMMMM.....
CE NEST QUE MON AVIS...
REPARLEZ MOI EN JE SUIS ALLER A LHOSTO AVEC CE GENRE DE TRUC...

Dernière modification par TWIGGY (28-11-2006 21:29:21)

Hors ligne

 

#4 29-11-2006 07:27:44

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: présentation

salut arbiophyt,
pour commencer un petit mot pour dire que je suis aussi un adepte des lunettes de sécu qui ressemble à des lunettes de soleil.Elle protège les yeux et si en plus elles ont un look sympa c'est tant mieux.

Tu semble avoir des idées bien spécifiques sur la taille des arbres basés sur la connaissance de la physiologie de l'arbre (euh ,la physiologie de l'arbre c'est bien l'étude de l'évolution de la photosynthèse, du potentiel hydrique,de l'apparition de tel ou tel unité de croissance en fonction de condition exterieur à l'arbre?)
Tu pourra sans doute éclairer ma lanterne, et si tu as des références de bouquins qui parle de façon pas trop techniques des connaissances de la physiologie de l'arbre n'hésite pas à les partagers, ce ne sera pas peine perdue.

a plus

Hors ligne

 

#5 29-11-2006 18:02:39

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: présentation

salut a toi arbiophyt,
Cool, tranquille soit comme l'arbre : passif et tolérant.(en apparence)
D'accord avec toi pour la physiologie, mais je rajouterais la biologie qui est indissociable, sans parler de la mécanique également(pb biotique ,abiotique, anthropique....)
Je ne vie que pour cela, et me remet en question constamment, et je pars souvent en stage ou j'assiste dès que je peux à des conférence ou  je fais des interventions dans les lycées afin de sensibiliser.
Sam tu peux te renseigner sur internet. renseigne toi pour suivre des modules soit au "caducée de l'arbre" CFPF ou à" l'atelier de l'arbre" chez William Moore.

Pour plus d'info appel-moi

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]