Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-01-2008 22:07:43

mat-althea
Koala
Lieu: Cagnes sur Mer 06
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 25

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Merci à tous pour cette prise de position.
J'avais trouvé scandaleux de nous obliger à payer cette taxe débile.
Je vais faire comme vous et contacter la MSA pour leur refuser le retrait sur mon compte...
C'est vrai que c'est sympa d'être Artisan en France!!!  sad

Hors ligne

 

12-01-2008 22:07:43

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 13-02-2008 10:26:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Salut,

Donc aujourd'hui, j'ai reçu 2 courriers :

Une lettre de mon copain  sexy  Val'hor pour payer cette taxe.

Et une autre lettre de la MSA qui me disait que "sauf erreur de notre part.... bla bla bla.... il reste la cotisation vaux de l'or à payer".

J'ai rappeler la MSA et il m'ont dis de pas tenir compte de leur lettre (ils sont assez embêter par cette taxe étant donner que c'est eux qui prélève).

En faite, suite à mon premier courrier de refus à la MSA et par le faite que j'ai soustrais moi même le montant de mes cotisations MSA, une lettre de la MSA est parti vers Val'hor leur indiquant mon refus.

Donc la deuxième lettre venant de val'hor eux même que j'ai reçu ce matin est je pense suite à mon premier refus du départ. Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre une lettre de Val'hor genre menace ou un truc du genre...  GorilleFume

Donc surtout ne payer pas.

A ++

Hors ligne

 

#15 13-02-2008 22:19:22

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

salut,

je viens de répondre à leur demande en cochant la case n°1,
comme quoi je ne devais pas la payer. 

je leur ai fait un papier comme quoi je ne vendais ni ne plantais des végétaux,
et comme quoi je n'étais pas un entrepreneur du paysage mais un arboriste grimpeur.    tongue

à suivre...

Hors ligne

 

#16 07-03-2008 06:24:41

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Bonjour (temps pourri ce matin, pas de boulot)

Voici un petit mail que j'ai reçu donc ça fait plaisir de ne pas se sentir seul :

Bonjour,

Je suis M., fleuriste.

J'ai un dossier sur VAL'HOR car j'ai en 2007 écrit à  plusieurs m inistères, artisanat, premier m inistre etc... car, à l'époque, personne n'était au courant de l'existence de cette taxe. Ni les chambres des métiers, ni DDA, et il était impossible de trouver des infos sur le net.

Je n'ai jamais payé. J'ai reçu plusieurs mises en demeure de la COFACE et d'une SCP d'huissiers de Roubaix. JAMAIS EN RECOMMANDE, toujours en courrier normal.

A priori, au jour d'aujourd'hui aucune procédure n'a encore été lancée contre moi. Je reçois à nouveau aujourd'hui  un  a vis de poursuite.

Cette taxe est inutile, injuste et ne peut que contribuer à la fermeture de petites entreprises.

Il faut que vous sachiez que le trésorier, Mr XXXXX, est propriétaire d'un cash. Il a  beaucoup agrandi son entreprises il y a quelques années et depuis, la qualité des produits s'est dégradée, l'accueil aussi et les prix ont augmentés. Donc, de nombreus fleuristes de la région  préfèrent se fournir ailleurs dans le but de faire vivre leurs boutiques. Ce monsieur ferait mieux de se remettre en question plutot que de s'occuper de VAL'HOR, Mais sans doute, retire-til des avantages financiers de son appartenance à l'association.

Je suppose qu'il en est de même pour les autres membres.  Pendant ce temps là, nous, petits fleuristes gagnons à peine de quoi survivre (3000 euros de bénéfice l'an dernier).

Merci d'aider à nous réunir pour combattre cette taxe injuste.

M.

J'ai retiré juste le nom des personnes.

Olivier

Hors ligne

 

#17 07-03-2008 06:33:14

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Je voudrais rajouter une petite chose :

[ Vous devez être membres du forum pour voir cette partie du message ]

Olivier

Hors ligne

 

#18 07-03-2008 18:34:20

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Il se pourrait bien aussi que la msa abuse parfois de son statut de monopole. Je paye env 8500 euros par an et en pleine période de Noel je suis saisi de 407 euros. Résultat, tous les comptes bloqués du 20 décembre au 07 janvier (pas moyen de tirer une tune même au guichet). Ils viennent de me rembourser 102,14 euros de trop payé sur cette somme ! Je vais vérifier si c'est la taxe val'hor, j'ai dit entre deux que je veux pas payer cette taxe.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#19 24-05-2008 16:37:19

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

val' hor est une double imposture;
ils tentent le racket légal et sont absolument incapables de valoriser notre métier ,vu qu'ils n'y connaissent rien .
LUTTONS ENSEMBLE ;
et participons à la valorisation du métier et à l'information du public avec la Société Française d'Arboriculture.


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#20 24-05-2008 21:34:50

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Bonjour à tous,

C'est vrai, nous devons lutter alors luttons...
En attendant est-ce par manque d'information ou bien que certains ne veulent pas engager leur nom mais nous ne sommes toujours qu'environ guère plus de 150 à avoir signé la pétition contre val'hor.
Il y va de soit qu'en ce moment les nouveaux décrets peut-être déjà sortis ne vont pas nous rendre le boulot plus facile style encore plus d'élagage en nacelle ce qui pourrait permettre à tous les culs terreux n'ayant pas notre formation, d'accèder et de tawaner encore plus vite les arbres et sans danger et de récupérer notre marché sans nos compétences j'ai déjà vu le résultat (1 agri de chez moi qui a bricolé une nacelle sur son tracteur et va étêter des arbres, il est bien sûr dans les pages jaunes ou bien encore des paysagistes  fraîchement installés surement bons toutous fidèles et peut-être adhérents de l'unep qui marquent élagage à tout bout de champs sur leurs pub) Evidemment, ils n'ont ni nos contraintes physiques ou port d'EPI... et restent des chicomans en puissance. Mais dans l'esprit collectif des gens qui ne connaissent pas notre métier, ils vont passer pour des pros.
Aussi rappelez-vous que toutes les actions isolées envers ces charognards n'auront aucun impact.
Je ne suis pas motard, mais il faut reconnaître une chose, c'est que lorsqu'ils décident un coup d'éclat pour refuser qu'on leur impose une vignette ou autre chose, ils finissent par obtenir.
Alors, qu'est ce qu'on fait ?

Dernière modification par PROAVIS (24-05-2008 21:37:53)


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#21 24-05-2008 22:32:39

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

salut, encore une bonne volonté, je vois ton dévouement et cela est parfait.

Que fait-on???????

d'abord il faut se regrouper et nous y travaillons depuis 1 an, nous cherchons des relais et toutes bonne volonté nous faisons le tour de france pour sonder les forces qui peuvent être mise en place, et puis d'ici 5 mois, nous allons créer une entité, un regroupement, une union afin d'être écouté et reconnu en tant que telle.

Je compte donc sur toi pour te manifester auprès de nous...

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#22 24-05-2008 22:39:16

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Salut Petitmanu,

Un de ces jours si tu es disponible on pourrait peut-être se rencontrer pour en parler de vive voix, il parrait que tu es  en région Bretagne, je suis dans le finistère. Si tu veux je te laisserai mes coordonnées par e-mail.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#23 25-05-2008 13:06:28

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Je suis en bretagne, 15 jours par mois, j'ai très peu de temps car je m'occupe de ma petite famille et de vous tous les grimpeurs au niveau national.....

Tu peux me contacter sans problème, je t'invite même à venir nous voire sur Glénac le 19 juillet pour la journée de l'arbre....

Sur la bretagne le réseau est assez important et les infos sont très bien diffusé....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#24 21-09-2008 21:04:43

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] Luttons Contre Val'hor Comment Faire

Bonsoir,

Un mail reçu de Myriam. Merci à elle.

Bonjour Olivier,

Je t'ai déjà contacté il y a quelques mois et j'ai signé la pétition. Je suis Myriam.

Depuis, j'ai vendu mon magasin au 31 mars. Après une vente,les fonds sont bloqués 3 mois pour permettre au notaire de régler les créanciers. La coface déposé auprès de mon notaire, une opposition amiable seulement. C'est à dire qu'elle n'est réglée que si le vendeur du fonds de commerce est d'accord. Mon notaire leur a répondu que cette opposition n'étant pas faite dans les formes légales, elle ne serait réglée que si j'en étais d'accord.

Je n'ai naturellement pas donné mon accord. La coface n'a pas réitéré son opposition dans les formes légales. Et, donc, j'ai touché l'intégralité du prix de vente de mon fonds de commerce.

Moralité : la coface s'obstine à faire peur par des menaces, mais ne les met pas à exécution. Il ne faut donc pas céder à ces pressions.

En résumé, je n'ai jamais payé la cotisation Val'Hor pendant mon activité de fleuriste, et elle n'a pas non plus été prélevée lors de la vente de mon commerce.

J'encourage tous les autres professionnels à résister et je leur souhaite bon courage.

Merci Olivier pour ton aide à la résistance sur le net.

J'espère que mon exemple encouragera les autres à la résistance.

Au revoir.

----------------------

A LIRE

Comme il commençait a avoir trop de post sur cette taxe, je ferme les autres post et je conserve uniquement un seul post qui se trouve dans la partie "Formations, salarié, création, vie de l'entreprise".


C'est ici maintenant

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]