Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-03-2023 22:06:23

Saint-Troll
Paresseux

Pantalons d't

Salut, je cherche un pantalon anti-coupure pour l't, je fais surtout de la taille douce, mme en hiver, ma ms150tc est mon principal outil de travail, mme pour des tailles un peu plus lourdes. les quelques tailles en vert que je fais l't sont la scie et au scateur mais j'ai quelques chantiers qui ncessitent la trono genre dmontage ou gros bestiau avec un paquet de bois mort.
D'habitude j'utilise mon vieux Pfanner qui est au bout de sa vie et je me dmerde pour pouvoir changer du fte qd il commence faire trop chaud.
Cette anne, j'ai pas mal de chantiers prvus o j'aurai besoin de ma petite pdt toute la journe donc je cherche un pantalon ultra lger et respirant.
Aprs qqs recherches sur le net en fonction de mes connaissances sur les diffrentes marques j'ai retenu plusieurs pantalons et j'aimerais des avis sur ceux-ci et je suis totalement ouvert sur d'autres suggestions: KOX x-treme light et air pss, Pfanner gladiator ventilation, SIP canopy w-air et le dernier sorti cette anne canopy air-go, Francital Hlios le moins cher comme toujours mais aussi toujours en-dessous au niveau technicit mais pas rsistance, Stihl advance-x light ventuellement, pas le plus adapt pour grimper priori. Pour l'instant, le KOX light est mon premier choix pour un souci de lgret et de fraicheur, mais il ne semble pas tre la hauteur de ses compatriotes au niveau protection.

#2 25-03-2023 15:22:50

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 61
Site web

Re: Pantalons d't

Mon pantalon prfr quand le temps est un peu chaud.

https://drayer.de/media/image/3f/43/da/SIP_Protection_Canopy_AIR_GO_Schnittschutzhose_rot_1SBDA2PTR290_S_550x550.webp

PASSAGER DE L'ARBRE...

#3 11-04-2023 23:05:06

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
ge: 50

Salut l'Arbronaute,

J'ai eu il y a longtemps le Sestrire Pro de chez Francital qui tait vraiment light (et un peu fragile compar mon Gladiator Vent !). Je pensais le racheter mais est ce que tu  penses que  le Canopy Air Go (si c'est bien celui l) soit plus intressant ?
Merci pour ton avis

On a rarement l'occasion de se faire une deuxime fois une premire impression !!!

#4 11-04-2023 23:13:33

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
ge: 50

... et salut toi aussi Saint Troll !   wink

On a rarement l'occasion de se faire une deuxime fois une premire impression !!!

#5 12-04-2023 08:32:11

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 61
Site web

Panda Volant a crit:

Salut l'Arbronaute,

J'ai eu il y a longtemps le Sestrire Pro de chez Francital qui tait vraiment light (et un peu fragile compar mon Gladiator Vent !). Je pensais le racheter mais est ce que tu  penses que  le Canopy Air Go (si c'est bien celui l) soit plus intressant ?
Merci pour ton avis

Salut Panda Volant,
Je n'ai jamais utilis le Sestrire Pro, dsol, je ne peux donc pas te renseigner...

PASSAGER DE L'ARBRE...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire