Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-03-2023 12:23:20

patoulati
Invité

mélange motoplus de sthil avec de l'huile 2 temps

Bonjour,
j'avais posé la question à chain-racing pour mélanger du motoplus sthil 4T alkilate avec de l'huile 2 T pour faire du mélange, réponse oui sans problème , je l'ai fait avec de l'huile sthil HP super couleur verte avec le motoplus couleur bleu, ça marche très bien
Quand j'ai voulu racheter du motoplus pour faire du mélange 2T le vendeur sthil m'a dit de pas faire ça le motoplus contient des adjuvants pas bien compatibles avec le mélange avec de l'huile 2T , bla -bla ! faut du motomix
pourquoi je fais du mélange 2T avec de l'essence alkilate 4 Temps pour avoir une seule essence, je mets du motoplus dans le treuil wintch 4T la tondeuse à gazon, le reste dans mes tronconneuses , débroussailleuses en mélange 2 temps

le vendeur m'a mis le doute ! j'attends ta réponse chain racing pour bien confirmer que cela est possible, et sans danger en mélange 2 temps
merci d'avance pour ta future réponse
Bonne journée

22-03-2023 12:23:20

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-03-2023 19:12:57

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: mélange motoplus de sthil avec de l'huile 2 temps

Bonjour patoulati
Ma réponse aujourd'hui, toujours la même! Oui sans problème
Le motoplus et le motomix ont la même composition, à la différence près que le motomix est déjà avec l'huile 2 temps et le motoplus sans huile.
La seule différence est la couleur, qui permet de les identifier facilement.
Comme tu le dis le vendeur a fait du bla bla pour essayer de te vendre les deux carburants.

Hors ligne

#3 23-03-2023 10:32:38

patoulati
Invité

Re: mélange motoplus de sthil avec de l'huile 2 temps

Bonjour Chainsaw- racing

Grand merci pour ta réponse, donc je vais continuer à faire du mélange 2 T avec le motoplus 4 T

je constate avec regret que peu de vendeurs en magasin de motoculture ont des compétences techniques, même les dires des mécanos , ont entend tout et son contraire ?

le problème que je vais avoir , c'est que la station essence près de chez moi , ne délivre plus de sp 95 E 5, depuis longtemps, et maintenant plus de sp 98 , la cuve sert au bio éthanol E 85
reste plus que le 95 E 10 et le gas-oil

j'ose pas trop faire le mélange 2 T avec du sp 95 E 10  UN copain lui tourne avec ça dans ça tronconneuse mais il rajoute de l'additif facom spécial optimiseur pour le E 10 , il dit qu'il peut conserver son mélange 6 mois ?

j'utilise l'essence alkilate motoplus c'est super bien, mais le budget carburant explose

Alors voilà que penser de cette combinaison, sp 95 E10 + ADDITIF + huile 2 T de qualité sthil HP super ?
bonne journée à tous

#4 23-03-2023 22:13:00

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: mélange motoplus de sthil avec de l'huile 2 temps

Bonjour patoulati
Le SP95-E10 surtout pas, c'est le pire et le moins stable de tous les carburant !
A défaut de SP95, on peut tolérer le SP98, mais attention au stockage de ce carburant !

Pour ce qui est des revendeurs motoculture ça devient catastrophique !!!
Plus les concessions sont importantes pire c'est, les conseils techniques, la réparation et le SAV ne les motivent guère. il veulent vendre, vendre, vendre !
Chaque année, je vends des milliers de pièces détachées pour dépanner les anciens motoculteurs ISEKI, sur toute la France et la Corse.
C'est impensable ce que les revendeurs peuvent dire et même affirmer à certain de mes clients, surtout quand leur motoculteurs commence à dépasser les 20 ans !

Hors ligne

#5 24-03-2023 10:29:31

patoulati
Invité

Re: mélange motoplus de sthil avec de l'huile 2 temps

Bonjour Chainsaw-racing et tous les forumeurs

Oui effectivement, on croit être en confiance dans les grandes concessions de matériel agricole , il en est rien, tout ce que j'ai appris en conseils techniques c'est grace au forum pas aux vendeurs !
C'est pareil dans les concessions automobile hélas !

je sais que pour l'essence, il faut se tenir loin de l’éthanol, le sp 98 contient 5 % d'éthanol, et je stabilise le mélange avec du fuel-fit de brigg-straton systématiquement, que je passe le mélange en une semaine ou un mois.

Question , en stabilisant le sp 98 en mélange 2 T avec du fuel -fit , combien tu penses de temps qu'il peut rester ?
et aussi le sp 98 pur  stabilisé ?
sur tes conseils, je n'ai jamais encore utilisé du sp 98, seulement le vieux 95 E5 qu'on trouve plus, après je suis passé au motoplus

merci et bonne journée de mécanique

#6 24-03-2023 18:57:02

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: mélange motoplus de sthil avec de l'huile 2 temps

Chez Briggs ils annoncent 3 ans de stockage avec leur Fuel-Fit.

Hors ligne

#7 24-03-2023 19:30:39

patoulati
Invité

Re: mélange motoplus de sthil avec de l'huile 2 temps

Bonsoir
merci pour ta réponse,je stock le carburant de la station  3 / 4 mois au plus.
pour les machines 2 T tournant pas régulièrement j'ai aussi une pompe à eau, et une tarière dans le lot , j’utilise donc le motoplus 4 temps en mélange avec l'huile 2 T et pur pour mon matériel 4 temps

Pour l'utilisation plus intensive ce sera donc du sp 98 additivé, comme tu avais dit qu'on pouvait passer de l'alkilate , à l'essence de la pompe sans soucis, cela m'arrange , je vide quand même le réservoir quand je change de carburant
A +

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]