Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-05-2022 09:46:36
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Problème ms261
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec ma machine, elle démarre correctement mais toujours sans le frein de chaine.
Démarrage à froid avec le starter et le frein de chaine : OK
Démarrage à chaud avec le frein de chaine : pas OK elle démarre et cale dans le même temps.
Au ralenti, si je met le frein de chaine elle cale.
Elle a pourtant un ralenti qui me parait correct, la chaine ne tourne pas d'un pouce.
J'ai changé l'embrayage, rien n'y fait.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
#2 05-05-2022 13:35:23
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Problème ms261
Bizarre ton affaire. Sur une tronço "normale" en tous cas.
D'après ce que tu dis, ce ne semble pas être une affaire d'embrayage ni de frein proprement dit.
Cela répond comme le ferait une sécurité électrique sur le frein de chaîne qui coupe l'allumage quand il est enclenché, excepté lors du démarrage à froid puisque le moteur doit tourner plus vite sous starter. Je verrais ça aussi bien avec un bête câblage ou qu'en passant par la gestion électronique.
#3 05-05-2022 22:30:32
- p'tit loulou
- Ecureuil
En effet bien bizarre mon affaire.
une idée Chainsaw ?
#4 06-05-2022 02:33:31
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Bonjour,
Oui, la il est difficile de faire un diagnostique sans avoir la machine dans les mains.
Il serait intéressant d'avoir une vidéo de la machine qui fonctionne bien au ralenti frein de chaîne non enclenché et de verrouiller le frein pour voir réellement la panne.
#6 09-05-2022 13:16:24
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Bonjour la compagnie,
Quel est l'âge du capitaine ?
Sinon, il n'y a aucun rapport entre le frein de chaîne (à droite) et l'allumage (à gauche).
C'est purement mécanique et ça se situe au niveau de l'embrayage (les plaques d'assemblage des masselottes ou le tarage des ressorts).
Si c'était la carburation ou l'allumage, le dysfonctionnement serait constant (avec ou sans frein).
Ps: Chainsaw racing ne le prend pas mal mais je ne pense pas être dans le faux.
Dernière modification par Clifhanger (09-05-2022 13:36:50)
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#7 09-05-2022 15:09:52
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Clifhanger a écrit:
Bonjour la compagnie,
Quel est l'âge du capitaine ?
Sinon, il n'y a aucun rapport entre le frein de chaîne (à droite) et l'allumage (à gauche).
C'est purement mécanique et ça se situe au niveau de l'embrayage (les plaques d'assemblage des masselottes ou le tarage des ressorts).
Si c'était la carburation ou l'allumage, le dysfonctionnement serait constant (avec ou sans frein).
Ps: Chainsaw racing ne le prend pas mal mais je ne pense pas être dans le faux.
Non non CIif pas de souci, cette panne me parait impossible, après plus de 40 ans de réparation de tronçonneuses, je n'ai jamais eu ça, c'est pour cela que je demande une vidéo pour voir.
#8 09-05-2022 21:27:22
- p'tit loulou
- Ecureuil
Bonsoir, bonsoir pour la vidéo va falloir attendre un peu, mon stagiaire l'a fait passé sous un arbre ,
bon ça se trouve après changement et remontage ça ne posera plus de problème.
Je vous tiens au courant, car je suis moi aussi très intrigué.