Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-04-2022 19:38:11
- Chris-des-Joncs
- Invité
Elagage trop sévère?
Bonjour,
Un élagueur est venu fin décembre raccourcir un érable à feuilles de frêne et un cerisier devenus beaucoup trop volumineux pour notre petit jardin de ville. Je suis surprise de voir que, ce printemps, l'érable ne fait quasi aucune feuille et que le cerisier porte seulement 3 ou 4 petites branches...
Ces arbres vont-ils reprendre l'an prochain?
Merci d'avance pour votre attention!
Chris-des-Joncs
18-04-2022 19:38:11
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 18-04-2022 23:58:27
- ziguouilleur grimpeur
- Ouistiti
- Date d'inscription: 21-05-2018
- Messages: 59
Re: Elagage trop sévère?
Prunus avium et acer negundo supportent très mal les tailles sévères (encore moins que d'autres disons) , des photos sont les bienvenues mais de premiers abords je dirai "la prochaine fois faite plutôt appel à un arboriste"
Hors ligne
#4 05-05-2022 12:52:10
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: Elagage trop sévère?
Ils doivent se débrouiller pour repartir et commencer à reconstituer leur couronne cette année. Les pousses actuelles sont des bourgeons ou rameaux courts déjà établis, donc ils démarrent rapidement, mais il y en a peu. Au cours du printemps et de l'été, vos arbres devraient chercher à réactiver des bourgeons dormants, voir en recréer de nouveaux afin de regarnir ce qui leur reste de branches. Cela demande du temps, comptez 1 à 2 mois de plus.
Si l'arbre n'arrive pas à faire ses pousses de remplacement (ou pas assez) dès la première saison, il va mourir de faim et de désorganisation. Il peut commencer à réagir, mais sans pouvoir en faire assez pour subvenir à ses besoins. Ses réserves en stock sont limitées et il meurt s'il les épuise avant d'avoir reconstitué suffisamment son outil de production.
Hors ligne