Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-04-2022 22:59:52

Xavier19
Koala
Lieu: 19320
Âge: 33
Date d'inscription: 30-03-2020
Messages: 29

Choix griffes FTC sting and stay ou Distel ?

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été abordé il y a quelque temps, je me permets de revenir sur ces griffes pour savoir si il y aurait plus de retours. Surtout vis à vis des FTC.
Je vais acheter ma première paire de griffes et rapport qualité prix je crois que les distel sont très bien. Mais je suis mitigé avec les FTC elles semblent avoir une très bonne accroche mais certains ont critiqués le maintien au molet. Après j'aurais voulu en savoir plus sur l'utilité du grip, étant débutant je me rends pas trop compte.
J aime bien la bande en cuir/velcro, disons que globalement elles paraissent robustes. Est ce qu'elles vieillissent bien par rapport aux distel ?
Merci beaucoup pour vos avis !
Xavier

Hors ligne

 

#2 17-04-2022 22:33:14

ziguouilleur grimpeur
Ouistiti
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 59

Re: Choix griffes FTC sting and stay ou Distel ?

Difficile de donner des avis sur un truc aussi perso que les griffes morphologie, types de grimpes etc, je suis content des Sting a Stay, le grip inférieur et latéral aide bien pour les gros démontages mais ce n'est pas les plus confortables sur fut, un collèges est inconditionnel des Distels alors chacun ça tambouille

Je vois que tu est dans le 19 et j'y descend le moi prochain si tu veut essayer mes FTC.

Hors ligne

 

#3 20-04-2022 15:48:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Choix griffes FTC sting and stay ou Distel ?

Chacun son outil préféré, c'est vrai.
Bien que je les utilise le moins possible, distel alu plus velcro.  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 23-04-2022 00:06:09

Xavier19
Koala
Lieu: 19320
Âge: 33
Date d'inscription: 30-03-2020
Messages: 29

Re: Choix griffes FTC sting and stay ou Distel ?

Merci bien pour vos retours ! C'est bien sympa. Bon je vais opter pour les distel qui ne semblent décevoir personne et qui sont dans les "plus accessibles". Je pense que le grip est intéressant sur les FTC effectivement. Merci pour ta proposition de me les faire essayer mais je vais partir sur les distel. De plus je suis pas la en mai...
La marque R qui fait du bon matos essentiellement fait en France vont sortir leur griffes pour info. Elles arrivent mi mai. J'aurais pris ça sinon mais elles sont plus chères... Je débute je verrai bien.
Merci encore !

Hors ligne

 

#5 05-05-2022 13:19:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Choix griffes FTC sting and stay ou Distel ?

Le grip des Stingandstay est un vrai plus dans les démontages avec du crapahutage dans la couronne. On se sent le pied sûr debout sur une branche. Par contre ce n'est pas pratique sur un sol dur, mais on n'est pas sensé marcher avec de toutes façons.
Les deux pointes à l'extérieur du pied, opposées à la griffe elle même, sont très utiles pour établir un appui contre un deuxième axe un peu à l'écart.

Hors ligne

 

#6 13-05-2022 23:30:05

Xavier19
Koala
Lieu: 19320
Âge: 33
Date d'inscription: 30-03-2020
Messages: 29

Re: Choix griffes FTC sting and stay ou Distel ?

Merci pour ton retour sur les FTC.
Bon j'ai testé les Distel elles sont plutôt confort et fonctionnelles.
A voir dans le temps. On m'a dit que les FTC parfois se fissurent voire cassent... J'espère pas mais c'est des échos que j'ai eus
..

Hors ligne

 

#7 20-05-2022 13:18:10

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Choix griffes FTC sting and stay ou Distel ?

Xavier19 a écrit:

Merci pour ton retour sur les FTC.
Bon j'ai testé les Distel elles sont plutôt confort et fonctionnelles.
A voir dans le temps. On m'a dit que les FTC parfois se fissurent voire cassent... J'espère pas mais c'est des échos que j'ai eus
..

Salut Xavier19
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais elle me surprends un peu.Il y a eu des équerres tordues pour des grimpeurs lourds.Mais c'était pour les premiers modèles depuis les équerres sont renforcées.
Mais il est toujours possible de casser un produit mais souvent cela vient plus de l’utilisateur que du produit lui-même et ça c'est valable pour toutes les marques.Mais il est plus facile d'incriminer le produit que sa pratique.
Le meilleur des fabricants pourra prendre toutes les précautions possibles, le seul maitre c'est l'utilisateur.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]