Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-04-2022 23:09:44

jazzazou
Paresseux
Date d'inscription: 14-02-2022
Messages: 3

Double activité agricole et autre...

Salut à tou.te.s !

Bon,

je n'ai pas osé le salut les filles ! ce n' est que mon deuxième message, et je ne suis pas sur que ça aurait été bien pris, Je me trompe ? ok , je taquine !!

Bref, pour cette nouvelle discussion,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous avait deux activité (ou plus) , l'une agricole , prenons l'élagage par exemple, et l'autre heu... artisanale par exemple, et comment cela est possible ?

Es ce qu'on peut faire une micro du coté MSA, et une micro artisanale genre ébenisterie ??

Voilà, si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

je suis pas loin d'en avoir par un super conseiller de la chambre des metiers de l'artisanat de Quimper, mais ça faisait un moment que j'avais envie de sonder sur ce forum .

Merci

Hors ligne

 

#2 09-04-2022 15:31:12

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Double activité agricole et autre...

Bonjour,

Tout est faisable...quoique ! Tu vas te rendre compte que certains organismes sont plus souples que d'autres.
C'est l'importance du chiffre d'affaire qui détermine ta caisse (MSA, URSSAF...). Si tu es ébéniste avec en accompagnement un peu de maraîchage, tu vas cotiser comme tous tes copains ébénistes et tu auras une cotisation solidarité pour le maraîchage.

Luck


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 10-04-2022 10:33:47

jazzazou
Paresseux
Date d'inscription: 14-02-2022
Messages: 3

Re: Double activité agricole et autre...

ok merci,

Mais sais tu précisément si il y a des exemples d' élagueur (en micro) qui sont aussi auto entrepreneur pour une autre activité ?

Hors ligne

 

#4 10-04-2022 12:28:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Double activité agricole et autre...

Je t'en parle pour l'avoir vécu.
Je fus vigneron coopérateur et exploitant forestier puis vigneron et exploitant et ETF (aujourd'hui ETARF : entreprise de travaux agricoles, ruraux et forestiers).


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]