Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 16-03-2022 00:27:07
- Panda
- Ecureuil
- Date d'inscription: 05-03-2011
- Messages: 342
Accident mortel en forêt juin 2021
https://www.centredoc.cnesst.gouv.qc.ca … 004320.pdf
https://www.centredoc.cnesst.gouv.qc.ca … 004320.mp4
Voici le dernier accident mortel en forêt. La négligence a eu raison de lui. Probablement si il avait pratiqué une charnière sur l'épinette noire cela ne serait pas produit, l'arbre n'aurait pas pivoté à moins d'arracher la charnière. Le fait qu'il n'ébranche pas les arbres abattus au fur et à mesure , cela doit être un fouillis indescriptible à moins qu'il ait accès à une débusqueuse à pince et la productivité doit être faible. Je me pose des questions sur son plan d'abattage général de la parcelle.
Le mp4 est une simulation de l'accident. Préférable à regarder en premier. Le rapport d'enquête est plus pénible à lire mais donne full détails. La pénibilité vient aussi du fait que le rapport est clavardé.
Tout ce que je peux dire c'est bonne lecture et soyez conscient de ce que vous faite sur le chantier.
L'incompétence est roi. Le donneur d'ouvrage avait l'obligation selon la loi de regarder les souches de l'employé et de corriger ses méthodes de travail. L'employé et l'employeur sont fautifs.
Hors ligne
#2 16-03-2022 06:35:03
Re: Accident mortel en forêt juin 2021
Je ne suis pas bucheron, mais laisser tous ces arbres encroués !
Il l'a payé cher.
C'est évidemment une tragique fin de vie.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
Hors ligne