Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-11-2019 10:56:29

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Conseils et techniques ?

Bonjour
J'ai une taille de formation à réaliser sur une parcelle de cedres. Habituellement j'utilise un sécateur à main, mais sur certains pieds les sections de branches sont assez grosses.
Que me conseillez vous comme outil à utiliser (et où l'acheter)
Merci


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

24-11-2019 10:56:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 24-11-2019 20:32:29

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Conseils et techniques ?

Bonjour

pour compléter le sécateur, tu peux emmener un ébrancheur à manche plus ou moins long suivant les besoins;
par exemple pour la taille de vigne, on peut avoir à la ceinture un ébrancheur à manche court et / ou une petite scie
maintenant avec les sécateurs électriques, on a plus l'utilité de l'ébrancheur

Bacho sort un sécateur électrique à batterie intégrée vers 500 euros, les modèles pro avec batterie à la ceinture sont à 1300 euros...

pour tous les outils de coupe, je me sert chez triangle outillage, tu aura tous les sécateurs à mains pros, les sécateurs à manches longs, téléscopiques, des ébrancheurs longs japonais , l'ébrancheur téléscopique BARNELL, tous introuvablle en magasin, et un bon choix de scies d'élagage de toutes tailles
on peut acheter sur leur site, réservé aux pros

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]