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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 02-01-2022 13:20:02
- popcorn081
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Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Bonjour à tous,
Et tout d'abord bonne année 2022. Outre la santé bien sûr, souhaitons une année pendant laquelle nos tronconneuses fonctionnent sans panne...
Je viens vous demander un peu d'aide pour ma STIHL 020AV.
Allumage parfait, fonctionnement très bien.
Au bout de 15 ou 20 minutes, elle s'arrête. La première fois, j'ai un peu cherché, maintenant, je sais :
Le tamis à l'intérieur du carbu est bouché, rempli de ... j'ai du mal à l'identifier.
Je demonte , je nettoye ce tamis, je remonte.
Démarre bien, fonctionne bien, et après un certain temps (moins d'un plein) rebelote... tamis bouché.
J'ai fait cela 3 fois...
J'ai verifié le filtre à essence dans le carbu et le tuyau d'alimentation. Pas de fissure, pas de casse...
Filtre à air soufflé, bougie changée... Rien de mieux
Donc :
Ces dépôts peuvent-ils provenir du tuyau venant du bas moteur ou viennent-ils de l'alimentation en essence ? Le tuyau caoutchouc peut-il se dégrader petit à petit ??? ou autre ?
Merci de votre aide..
Roger
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#2 02-01-2022 18:15:39
- chainsaw racing
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Re: Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Bonjour,
Il faut remplacer la crépine à carburant qui se trouve dans le réservoir à carburant.
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#3 03-01-2022 16:05:42
- popcorn081
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Re: Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pourtant, je l'aie sortie. Je n'ai pas détecté de fissure, mais bon..
J'en ai justemet une. Je vais essayer et je vous tiens au courant d'ici 2 ou 3 jours.
Ca ne peut pas passer par la durite du bas moteur qui fait l'impulsion ?
Bonne fin de journée
Roger
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#4 03-01-2022 19:14:42
- chainsaw racing
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Re: Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Non, ce sont deux circuit totalement indépendant.
Coté tamis, il n'y a que du carburant qui arrive, propre ou pollué suivant l'état de la filtration du carburant.
Coté tuyau d'impulsion, il n'y a que de l'air qui passe à l'intérieur, de manière à commander la pompe à carburant.
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#5 10-01-2022 15:57:40
- popcorn081
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Re: Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Bonjour,
J'ai changé la crépine. J'ai utilisé la tronconneuse sur 1plein et demi.
Effectivement, pas de sousi. Fonctionnement parfait.
C'était donc cela, alors que visuellement, je n'avais pas su détecter le problème.
Un grand merci pour votre aide.
A la prochaine....
Roger
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#6 01-02-2022 10:14:57
- popcorn081
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Re: Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Bonjour,
J'ai fait 2 ou 3 pleins. Machine arrêtée. Tamis du carburateur de nouveau bouché....
Donc :
Faut-il privilégier les crépines avec une sorte de "mousse" autour ? (Plus efficaces) ?
J'ai l'mpression que le joint d'étachéité des carters de réservoir a été changé.
Je me demande s'il ne se désagrège pas un peu.
Sinon, l'intérieur du réservoir est nickel...
L'air du tuyau d'impulsion ne peut-il pas etre pollué par des résidus de carburation au autres ?
Zut, car sinon, elle démarre et fonctionne nickel...
Merci d'avance.
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#7 01-02-2022 12:50:04
- chainsaw racing
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Re: Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser de crépine adaptable avec mousse à l'intérieur, c'est les ennuis assurés à plus ou moins long termes.
Utiliser une crépine STIHL origine, réf: 0000 350 3500 ou réf 0000 350 3518, forcément disponible chez votre réparateur STIHL local.
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#8 02-02-2022 21:53:16
- Marc-Antoine
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Re: Tamis régulièrement bouché STIHL 020AV
Même s'il y a des cochonneries dans le tuyau d'impulsion, aucune chance qu'elles arrivent dans le circuit d'essence. Le tuyau d'impulsion sert seulement à actionner la membrane de la pompe du carbu. C'est une voie sans issue complètement séparée qui n'accède jamais à l'essence. Si le tamis du carbu se bouche aussi rapidement, c'est très probablement la surface intérieure du filtre de la crépine qui perd une partie de ses éléments (fibres, microbilles) ou qui même part en morceaux (mousse). La couleur des débris arrêtés devrait révéler leur origine.
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