Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-11-2021 15:57:01

FabioR
Paresseux
Date d'inscription: 23-11-2021
Messages: 2

Quelle isolation d'atelier ?

Bonjour les Arbos,

Je fais appel à vos retours d'expérience si vous êtes passer par là.   smile

je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec un pièce adossée à mon garage prévu pour mon atelier de menuiserie.
Mon ancien atelier était déjà isoler mais ce n'est pas le cas pour ce nouvel espace.
Lors de l'achat j'avais pensé à faire isoler sur le plan thermique et phonique pour pouvoir travailler en toutes sérénité et sans réveiller ni les voisins ni les enfants.   siffle

J'ai l'atelier qui a des mur en pierre et mon garage aussi. Vous pensez qu'il est préférable d'isoler le tout  avec la maison ? Auriez vous des recommandation de matériaux ? J'ai entendu parler de laine végétal et minéral mais je ne sais pas ce qui est le mieux...

Merci,

FabioR

Hors ligne

 

23-11-2021 15:57:01

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 01-12-2021 16:35:22

Belami
Paresseux
Date d'inscription: 01-12-2021
Messages: 2

Re: Quelle isolation d'atelier ?

FabioR a écrit:

Bonjour les Arbos,

Je fais appel à vos retours d'expérience si vous êtes passer par là.   smile

je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec un pièce adossée à mon garage prévu pour mon atelier de menuiserie.
Mon ancien atelier était déjà isoler mais ce n'est pas le cas pour ce nouvel espace.
Lors de l'achat j'avais pensé à faire isoler sur le plan thermique et phonique pour pouvoir travailler en toutes sérénité et sans réveiller ni les voisins ni les enfants.   siffle

J'ai l'atelier qui a des mur en pierre et mon garage aussi. Vous pensez qu'il est préférable d'isoler le tout  avec la maison ? Auriez vous des recommandation de matériaux ? J'ai entendu parler de laine végétal et minéral mais je ne sais pas ce qui est le mieux...

Merci,

FabioR

Salut,

Justement j'ai fais l'année dernière des travaux de ma petite maison dont l'isolation !
J'avais trouvé pas mal d'information sur ce site d'association, voici le lien du site.

J'ai pu appréhender les différents types de système d'isolation comme le système sandwich !
Je te recommande de faire une isolation extérieur si c'est possible. Après je pense pas que ce soit la meilleur solution dans ton cas. Il va falloir s'orienter vers des placo isolants. C'est assez économique et ça fonctionne très bien. J'ai mis cela dans ma maison et la chaleur est bien maintenue au sein de ton habitat. Je vais voir les premiers résultats sur ma régul de facture de fin d'année. J'avais fait des estimation de 10 à 15% d'économie ce qui n'est pas négligeable.

Concernant les matériaux, j'ai opté pour de la laine de verre pour la toiture. Cela dure dans le temps à condition de ne pas avoir des rongeurs dans ta maison.  lol
Pour les murs ont opté pour de la laine végétale.

En espérant que mon retour va te donner un petit coup de pouce !   smile

Belami

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]