Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-10-2021 22:33:32

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Diametre ancrage possible sur Acacia.

Bien le bonsoir à tous et toutes,

Je dois établir un devis prochainement pour ramener un ancien tête de chat acacia sur tête de chat car il a pris trop d'ampleur vis à vis du lieu (bâti, voirie, réseau téléphone...).
Cependant, je ne connais pas spécialement la résistance mécanique de celui-ci. Pourriez vous me dire sur quel diamètre puis-je aller m'ancrer avant que ce soit borderline ? Haha
Est-ce une essence par nature résistante comme le platane ou encore le chêne ?

Merci par avance, très belle soirée.

Tom.

Dernière modification par Tommy boy (19-10-2021 22:36:24)

Hors ligne

 

#2 20-10-2021 21:02:16

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Diametre ancrage possible sur Acacia.

Si tu veux parler du robinier, son bois en lui-même est très résistant, dur et fibreux. Il a juste la sale manie de faire des fourches douteuses un peu partout. Celles-ci sont très resserrées et donc coincent les cordes, mais aussi peuvent être plus fragiles de part leur fréquente écorce incluse. Comme il se fend assez facilement, ça peut lâcher sans prévenir. D'un autre côté un pas grand chose est très capable de supporter ton poids.

Eviter les efforts latéraux et bien étudier la géométrie des branches, surtout avec le bazar des rejets sur tête de chat. Mais ça, c'est la procédure habituelle.

Hors ligne

 

#3 20-10-2021 22:36:29

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Diametre ancrage possible sur Acacia.

Génial, merci Marc Antoine pour ces precisions.

Je viens d'aller faire un tour chez Hévéa du siège de Malataverne ce matin pour faire vérifier mes E.P.I et ça à été l'occasion de lui parler de ce propos.
Exactement la même chose de ce que t'a dis !

Bravo à vous deux donc et je vais donc rester sur mes gardes en évitant de m'ancrer sur des fourches incluses et gros déplacements latéraux !

Belle soirée :)

Tom.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]