Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-08-2021 00:11:33

Heli-Logger
Ouistiti
Lieu: Granby, Québec, Canada
Âge: 34
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 99

Grimpe récréative

Malgré l'absence d' "Arbre en Fête" (rencontres arboricoles québécoises), on essaye de s'amuser un peu par ici aussi wink 

Rec climb


Dans la tête de vos arbres !

Hors ligne

 

#2 19-08-2021 04:39:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Grimpe récréative

Plus1


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 19-08-2021 10:45:07

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Grimpe récréative

J'aime toujours pas qu'on prenne les arbres pour un terrain de jeux, mais l'épreuve du grimpé de cageots à empiler me plaît bien😚😚😚
... désolé pour les adhérents de la société de protection des cagettes.....😊


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 20-08-2021 18:27:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Grimpe récréative

Je connais ton point de vue.  wink

Néanmoins , dire que l'arbre c'est beau, qu'il faut juste le regarder , mais pas toucher, que la grimpe est réservée au Pro que quand c'est nécessaire, je ne sais pas si çà va aider à la sensibilisation et à sa protection.

Les gens ( hors grimpeur ) qui passent un petit moment dans les arbres ,voir une nuit, lèvent un peu plus les yeux vers eux avec un autre regard.....enfin, je crois  bic


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 24-08-2021 17:51:02

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Grimpe récréative

Je confirme, les EGA sont respectueux des arbres, parfois beaucoup plus que certains élagueurs   siffle

Hors ligne

 

#6 27-08-2021 20:30:55

Heli-Logger
Ouistiti
Lieu: Granby, Québec, Canada
Âge: 34
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 99

Re: Grimpe récréative

guylow a écrit:

J'aime toujours pas qu'on prenne les arbres pour un terrain de jeux, mais l'épreuve du grimpé de cageots à empiler me plaît bien😚😚😚
... désolé pour les adhérents de la société de protection des cagettes.....😊

Je comprend très bien ce point de vue, j'ai même été glissé un mot aux organisateurs lors de cette journée, leur expliquant que malgré la taille de l'arbre, après 2 années consécutives à avoir organisé une grimpe récréative dedans, il serait bien qu'on lui foute la paix pour les prochaines années. Même si l'endroit pour organiser un tel évènement est vraiment cool sur le bord de l'eau.

Pour les caisses de lait on avait une paire de fausses griffes dans les pieds et ça se plaçait dans les trous des poignées au fur et à mesure de l'ascension, c'était technique avec un équilibre latérale et avant-arrière à maintenir wink

On a grimpé l'arbre comme en escalade aussi comme l'écorce nous le permettait un peu, comme "Leo Urban" https://www.youtube.com/watch?v=XRNw6u1 … mp;index=1

C'est une approche différente et intéressante, plus exigeante physiquement mais très plaisante pour un grimpeur de roche d'habitude. Par contre je pense que c'est plus dommageable pour l'arbre que l'accès sur corde, ça abîme vraiment l'écorce.


Dans la tête de vos arbres !

Hors ligne

 

#7 14-09-2021 15:05:09

Bono
Paresseux
Date d'inscription: 14-09-2021
Messages: 2

Re: Grimpe récréative

Hello tout le monde,

Sympa d'avoir partagé cette vidéo. Et puis quelle opération musclée ! Ou bien c'est la musique de fond ?   lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]