Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-04-2021 21:53:52

Learbo
Paresseux
Date d'inscription: 02-04-2021
Messages: 4

Recherche un broyeur type Haecksler ect..

Bonjour;
Je suis à la recherche actuellement d'un broyeur du type hacksler, Jansen ou d'autres bons broyeurs si vous en avez à me conseiller.
Je broie principalement du diamètre 7-8 voir 9 étant pas trop calé on va dire niveau connaissance des broyeurs votre aide me serait précieuse.
Je vous remercie par avance de vos conseille   smile

Hors ligne

 

#2 03-04-2021 16:26:18

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

J'ai le haecksler 3 en 13ch depuis quelques année 100 HEURES environs il me sert en broyeur de secours lorsque le gros sur châssis routier est en panne ou en révision ou lorsque l'accès est compliqué , il fonctionne super bien pas de problème de soudure ou autre que tu retrouve chez la concurrence  moins cher
entretiens super simple tu peux tout faire toi même  , les pièces facilement trouvable chez le revendeur , il avale bien le 7,8 cm de diamètre bien sur il faut defourché pas mal 
l'avantage il passe partout
je me suis fait un petit montage avec un treuil sur la remorque pour le monté dedans car tout seul c'est assez lourd tout de même je trouve (surtout en fin de journée )

Hors ligne

 

#3 03-04-2021 17:22:34

Learbo
Paresseux
Date d'inscription: 02-04-2021
Messages: 4

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

Bonjour merci de la réponse;
Oui je regardais le Haecksler le seul bémol je trouve pour mon par c'est qui n'est pas équipés d'attelage pour mettre derrière un véhicule comme tu as dit il faut le montée sois dans une remorque ou camion malheureusement. après je sais pas s'il passerait dans un Peugeot Partner au niveau de la hauteur il faudrait que je me renseigne sur les cotes mais je pense pas.
Apres je regardais le Jansen GTS-2000 PRO lui est équipée d'un attelage ce qui est positif mais après niveau qualité du matos je sais pas si c'est fiable dans le temps..

Hors ligne

 

#4 03-04-2021 20:29:15

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

C'est un attelage mais pas homologué route je pense pour le Jansen,,pour le haecksler la goulotte se démonte en 2 min Chrono,

Hors ligne

 

#5 03-04-2021 21:06:59

Learbo
Paresseux
Date d'inscription: 02-04-2021
Messages: 4

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

ah oui j'avais pas penser a homologation route bien vu, je vais voir pour le haecksler il m'intéresse bien en tous cas merci de l'aide c'est sympa   smile

Hors ligne

 

#6 03-04-2021 22:13:44

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

Tu peux aussi regarder les R-go de rajo c'est des petits broyeurs 18cv mais bien conçu est robuste, on en trouve de temps en temps en occasion sur lbc
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric … =206978287

Hors ligne

 

#7 04-04-2021 11:57:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

En dehors des exigences requises pour l'homologation (feux, plaque minéralogique, timon normé ...), il y a surtout l'impossibilité de le tracter sur la route ou autre en vitesse rapide. Gentiment derrière un quad ou une tondeuse autoportée, oui, et encore avec un sol assez lisse.

La tête d'attelage est un détail "qui fait bien sur la photo", mais c'est loin de suffire.
Qu'en est-il des roues (pneus, jantes, roulements)?
L'axe est une simple barre, pas un essieu suspendu, donc les chaos multiples conduisent directement à une rupture par fatigue soit de l'axe lui-même, soit du châssis, du timon ou encore des éléments en porte-à-faux (goulottes).
Centre de gravité haut + voie étroite + essieu non suspendu = catastrophe plus que probable au premier nid de poule ou ralentisseur.

J'ai le soucis avec ma fendeuse. Elle est aussi soit-disant remorquable, avec l'attelage qui le fait croire.
La voie est assez large, donc bien moins de risque de renversement. Problèmes, le timon est un tube carré de faible épaisseur (ne tiendrait pas), les roues ne sont pas conçues pour la route, il n'y a pas de suspension (avec la masse de ferraille au dessus, bonjour les dégâts) mais surtout, l'axe est en fait constitué de deux demi axes d'environ 20-25 cm qui sont simplement soudés sur le fond du réservoir hydraulique ! fouet
Pourquoi s'embêter !

Donc je suis obligé de transporter ma fendeuse remorquable dans une remorque SingeFou
Vu le poids de l'engin, c'est un plaisir à charger et décharger. Censored

Hors ligne

 

#8 04-04-2021 13:44:50

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
Âge: 50
Date d'inscription: 30-09-2018
Messages: 41

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

Je suis bien d'accord avec toi Marc-Antoine, je préfère un truc auto porté plutôt que tracté si pas totalement prévu pour ça !

Je suis parti pour le GTM gts1300 R (le modL avec chenilles !), seulement la dispo est différée à début juin au plus tôt, sinon début septembre :(((

Le magasin de motoculture avec qui je bosse est en train de voir s'ils peuvent me monter le GTM gts1300 sur un mini dumper ! (donc modèle sur roues à bouger soi même : j'ai testé, c'est galère dès que le sol n'est pas plat !!!)

Ils sont cool car ils ont pris cette initiative d'eux même et cogitent un système pour mettre/enlever facilement le broyeur du dumper sur chantier (moins de 30 mn !).

Du coup je pourrai avoir le mini dumper pour charger du bois sur les chantier bien pentus...

Sinon je viens de découvrir le modL Extra Power Easy Rider de chez Haecksler et qui a une sacrée goulotte d'entrée !!!

Je reste fixé sur le GTM car j'ai testé mais... à suivre


On a rarement l'occasion de se faire une deuxième fois une première impression !!!

Hors ligne

 

#9 04-04-2021 15:55:40

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

En attelant mon ancien broyeur compact ou la fendeuse au dumper à chenille, je les montais facilement dans la benne d'un 3t5 .

Pour transporter le greenmech cs100, j'utilise la remorque spécifique homologuée route pour le transporter.

Une manivelle permet de faire basculer une partie de la remorque sur laquelle le broyeur est posé.

Il est possible de l'adapter à d'autres broyeurs compacts.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/04/210404040410533867.jpg

Hors ligne

 

#10 04-04-2021 15:59:08

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

Panda Volant a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi Marc-Antoine, je préfère un truc auto porté plutôt que tracté si pas totalement prévu pour ça !

Je suis parti pour le GTM gts1300 R (le modL avec chenilles !), seulement la dispo est différée à début juin au plus tôt, sinon début septembre :(((

Le magasin de motoculture avec qui je bosse est en train de voir s'ils peuvent me monter le GTM gts1300 sur un mini dumper ! (donc modèle sur roues à bouger soi même : j'ai testé, c'est galère dès que le sol n'est pas plat !!!)

Ils sont cool car ils ont pris cette initiative d'eux même et cogitent un système pour mettre/enlever facilement le broyeur du dumper sur chantier (moins de 30 mn !).

Du coup je pourrai avoir le mini dumper pour charger du bois sur les chantier bien pentus...

Sinon je viens de découvrir le modL Extra Power Easy Rider de chez Haecksler et qui a une sacrée goulotte d'entrée !!!

Je reste fixé sur le GTM car j'ai testé mais... à suivre

Un simple boule d'attelage sur un dumpeur et le tour est joué. Tu transportes ton broyeur où tu veux, attelage et dételage en 1 seconde.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]