Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-04-2021 21:53:52

Learbo
Paresseux

Recherche un broyeur type Haecksler ect..

Bonjour;
Je suis la recherche actuellement d'un broyeur du type hacksler, Jansen ou d'autres bons broyeurs si vous en avez me conseiller.
Je broie principalement du diamtre 7-8 voir 9 tant pas trop cal on va dire niveau connaissance des broyeurs votre aide me serait prcieuse.
Je vous remercie par avance de vos conseille   smile

#2 03-04-2021 16:26:18

elaguarmor
Chimpanz
ge: 30

Re: Recherche un broyeur type Haecksler ect..

J'ai le haecksler 3 en 13ch depuis quelques anne 100 HEURES environs il me sert en broyeur de secours lorsque le gros sur chssis routier est en panne ou en rvision ou lorsque l'accs est compliqu , il fonctionne super bien pas de problme de soudure ou autre que tu retrouve chez la concurrence  moins cher
entretiens super simple tu peux tout faire toi mme  , les pices facilement trouvable chez le revendeur , il avale bien le 7,8 cm de diamtre bien sur il faut defourch pas mal 
l'avantage il passe partout
je me suis fait un petit montage avec un treuil sur la remorque pour le mont dedans car tout seul c'est assez lourd tout de mme je trouve (surtout en fin de journe )

#3 03-04-2021 17:22:34

Learbo
Paresseux

Bonjour merci de la rponse;
Oui je regardais le Haecksler le seul bmol je trouve pour mon par c'est qui n'est pas quips d'attelage pour mettre derrire un vhicule comme tu as dit il faut le monte sois dans une remorque ou camion malheureusement. aprs je sais pas s'il passerait dans un Peugeot Partner au niveau de la hauteur il faudrait que je me renseigne sur les cotes mais je pense pas.
Apres je regardais le Jansen GTS-2000 PRO lui est quipe d'un attelage ce qui est positif mais aprs niveau qualit du matos je sais pas si c'est fiable dans le temps..

#4 03-04-2021 20:29:15

elaguarmor
Chimpanz
ge: 30

C'est un attelage mais pas homologu route je pense pour le Jansen,,pour le haecksler la goulotte se dmonte en 2 min Chrono,

#5 03-04-2021 21:06:59

Learbo
Paresseux

ah oui j'avais pas penser a homologation route bien vu, je vais voir pour le haecksler il m'intresse bien en tous cas merci de l'aide c'est sympa   smile

#6 03-04-2021 22:13:44

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Tu peux aussi regarder les R-go de rajo c'est des petits broyeurs 18cv mais bien conu est robuste, on en trouve de temps en temps en occasion sur lbc
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric … =206978287

#7 04-04-2021 11:57:34

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 58

En dehors des exigences requises pour l'homologation (feux, plaque minralogique, timon norm ...), il y a surtout l'impossibilit de le tracter sur la route ou autre en vitesse rapide. Gentiment derrire un quad ou une tondeuse autoporte, oui, et encore avec un sol assez lisse.

La tte d'attelage est un dtail "qui fait bien sur la photo", mais c'est loin de suffire.
Qu'en est-il des roues (pneus, jantes, roulements)?
L'axe est une simple barre, pas un essieu suspendu, donc les chaos multiples conduisent directement une rupture par fatigue soit de l'axe lui-mme, soit du chssis, du timon ou encore des lments en porte--faux (goulottes).
Centre de gravit haut + voie troite + essieu non suspendu = catastrophe plus que probable au premier nid de poule ou ralentisseur.

J'ai le soucis avec ma fendeuse. Elle est aussi soit-disant remorquable, avec l'attelage qui le fait croire.
La voie est assez large, donc bien moins de risque de renversement. Problmes, le timon est un tube carr de faible paisseur (ne tiendrait pas), les roues ne sont pas conues pour la route, il n'y a pas de suspension (avec la masse de ferraille au dessus, bonjour les dgts) mais surtout, l'axe est en fait constitu de deux demi axes d'environ 20-25 cm qui sont simplement souds sur le fond du rservoir hydraulique ! fouet
Pourquoi s'embter !

Donc je suis oblig de transporter ma fendeuse remorquable dans une remorque SingeFou
Vu le poids de l'engin, c'est un plaisir charger et dcharger. Censored

#8 04-04-2021 13:44:50

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
ge: 48

Je suis bien d'accord avec toi Marc-Antoine, je prfre un truc auto port plutt que tract si pas totalement prvu pour a !

Je suis parti pour le GTM gts1300 R (le modL avec chenilles !), seulement la dispo est diffre dbut juin au plus tt, sinon dbut septembre :(((

Le magasin de motoculture avec qui je bosse est en train de voir s'ils peuvent me monter le GTM gts1300 sur un mini dumper ! (donc modle sur roues bouger soi mme : j'ai test, c'est galre ds que le sol n'est pas plat !!!)

Ils sont cool car ils ont pris cette initiative d'eux mme et cogitent un systme pour mettre/enlever facilement le broyeur du dumper sur chantier (moins de 30 mn !).

Du coup je pourrai avoir le mini dumper pour charger du bois sur les chantier bien pentus...

Sinon je viens de dcouvrir le modL Extra Power Easy Rider de chez Haecksler et qui a une sacre goulotte d'entre !!!

Je reste fix sur le GTM car j'ai test mais... suivre

On a rarement l'occasion de se faire une deuxime fois une premire impression !!!

#9 04-04-2021 15:55:40

treeclimbing
Ecureuil
Site web

En attelant mon ancien broyeur compact ou la fendeuse au dumper chenille, je les montais facilement dans la benne d'un 3t5 .

Pour transporter le greenmech cs100, j'utilise la remorque spcifique homologue route pour le transporter.

Une manivelle permet de faire basculer une partie de la remorque sur laquelle le broyeur est pos.

Il est possible de l'adapter d'autres broyeurs compacts.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/04/210404040410533867.jpg

#10 04-04-2021 15:59:08

treeclimbing
Ecureuil
Site web

Panda Volant a crit:

Je suis bien d'accord avec toi Marc-Antoine, je prfre un truc auto port plutt que tract si pas totalement prvu pour a !

Je suis parti pour le GTM gts1300 R (le modL avec chenilles !), seulement la dispo est diffre dbut juin au plus tt, sinon dbut septembre :(((

Le magasin de motoculture avec qui je bosse est en train de voir s'ils peuvent me monter le GTM gts1300 sur un mini dumper ! (donc modle sur roues bouger soi mme : j'ai test, c'est galre ds que le sol n'est pas plat !!!)

Ils sont cool car ils ont pris cette initiative d'eux mme et cogitent un systme pour mettre/enlever facilement le broyeur du dumper sur chantier (moins de 30 mn !).

Du coup je pourrai avoir le mini dumper pour charger du bois sur les chantier bien pentus...

Sinon je viens de dcouvrir le modL Extra Power Easy Rider de chez Haecksler et qui a une sacre goulotte d'entre !!!

Je reste fix sur le GTM car j'ai test mais... suivre

Un simple boule d'attelage sur un dumpeur et le tour est jou. Tu transportes ton broyeur o tu veux, attelage et dtelage en 1 seconde.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs