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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-02-2021 20:25:36
- elaguarmor
- Chimpanzé
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Problème arborist 130
Bonjour, j'ai un problème avec un greenmech arborist 130 acheter d'occaz 40 heures de fonctionnement
A 120 heures premier problème fuite sur un moteur hydraulique du rouleaux ameneur j'envoie chez un spécialiste hydraulique le moteur diagnostic irréparable (je tiens à préciser période de graissage ect respecter a la lettre ,et je ne passe jamais plus de 13cm de diamètre )
Donc changement par un neuf
Aujourd'hui le broyeur à 210 heures un grincement présent en permanence dans le rouleaux ameneur malgrés le graissage
Et lorsque je passe de la branche aussi bien de diamètre 5 ,6 cl comme du 10 de diamètre sa arrive à me bloquer les rouleaux ameneur qui se mette à sifller le temps que j'inverse le rouleau ameneur pour débloquer la branche
Je sais pas si c'est très claire je voudrais savoir si vous avez déjà eu les mêmes problème que moi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et désolé pour les fautes d'orthographe
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#2 23-02-2021 20:51:08
- Pirus communis
- Ecureuil
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Re: Problème arborist 130
Salut tu a regarder du coté des boutons stop, j'ai déjà entendu des cas de figure ou il y a un problème dans les branchement des boutons (ex cosse mal branchée) et cela pose ce type de souci.
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#3 24-02-2021 07:11:02
- elaguarmor
- Chimpanzé
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Re: Problème arborist 130
Merci Je Vais Regarder Sa
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#4 24-02-2021 21:05:26
- Marc-Antoine
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Re: Problème arborist 130
Quand de l'hydraulique se met à siffler sur un blocage, c'est habituellement que la pression monte trop et l'huile s'échappe par la soupape de décharge pour ne pas tout casser. Ca, c'est normal et tu peux le constater sur la direction assistée de ton véhicule par exemple. Tourne le volant en buttée, ou la roue calée contre une bordure, et tu entends un vigoureux chuintement de protestation.
Une autre possibilité, mais toujours dans le même genre, c'est si le moteur hydro est usé. L'huile passe toujours par le chemin le plus facile. Là, c'est par le jeu anormal dû à l'usure interne du moteur et si celui-ci se bloque, tout le débit essaye de passer par là et ça proteste. A noter que la pression ne peut vraisemblablement plus monter assez haut pour déclencher la soupape de décharge. Ce qui va avec, c'est une perte marquée du couple du moteur hydro puisque la pression n'arrive plus à monter assez quand ça force, d'où un blocage du bazar dans des conditions qui normalement le feraient sourire.
C'est une explication plausible pour le refus de prendre les branches de faible diamètre. Plus l'usure progresse, moins le moteur peut prendre gros.
Si le premier moteur était naze dès 120 heures, il ne me semble pas idiot de penser que 90 heures commencent à faire beaucoup pour le deuxième moteur.
Il y a une anomalie quelque par et ça me fait envisager une autre possibilité (pas incompatible avec l'usure).
L'autre moyen de bloquer le moteur hydro avec une bricole (branche de 5 cm), surtout s'il est usé, c'est s'il doit se battre en plus pour lutter contre un effort mécanique "surhumain". La petite branche en plus devient trop pour lui.
Ca, cela irait bien avec le grincement permanent malgré le graissage soigné. Du genre un pallier est désaligné ou grippé, bâtis déformé, dérive de la position du rouleau qui vient frotter contre la trémie...
En plus, un désalignement est bien capable de tuer un moteur rapidement.
Une autre possibilité pour bloquer sur une petite branche, c'est un niveau d'huile hydro trop bas et la pompe prend de l'air. Le bruit est différent et le fonctionnement des rouleaux aussi, hésitant, spongieux. Mais c'est facile à corriger (si on n'insiste pas trop).
Après, si un problème électrique vient jouer les troubles-fête, je ne suis plus dans le coup.
J'espère qu'il y a un filtre sur ton système hydro parce qu'un moteur qui se bouffe génère une grosse quantité de limaille/poussière d'acier et les autres composants du circuit ont horreur de ça.
Mon broyeur a des roues hydrauliques et ce sont leurs moteurs qui portent directement toute la charge et prennent en plus les vibrations. Conception foireuse pour faire plus simple et moins cher. Donc ils s'usent rapidement et contaminent le circuit hydro. Quand je l'ai acheté, les moteurs étaient nazes, le circuit plein de limaille, et en plus, pas de filtre (le modèle plus récent en a un). Il y avait aussi de la limaille d'alu dans le réservoir, donc la pompe avait pris cher aussi. Nettoyage, poussé, nouvelle pompe, nouveaux moteurs, installation d'un porte-filtre dans le circuit. Mais je n'ai pas osé démonter les distributeurs et les valves pour les vérifier. Cela refonctionne bien depuis un bon moment mais je vois que les moteurs commencent à perdre de leur performances pour monter le broyeur dans la camionnette. Une grosse modif est en cours.
Dernière modification par Marc-Antoine (24-02-2021 21:12:50)
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