Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-02-2021 20:25:36

elaguarmor
Chimpanz
ge: 30
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 136

Problme arborist 130

Bonjour, j'ai un problme avec un greenmech arborist 130 acheter d'occaz 40 heures de fonctionnement
A 120 heures premier problme fuite sur un moteur hydraulique du rouleaux ameneur j'envoie chez un spcialiste hydraulique le moteur diagnostic irrparable (je tiens prciser priode de graissage ect respecter a la lettre ,et je ne passe jamais plus de 13cm de diamtre )
Donc changement par un neuf
Aujourd'hui le broyeur 210 heures un grincement prsent en permanence dans le rouleaux ameneur malgrs  le graissage
Et lorsque je passe de la branche aussi bien de diamtre 5 ,6 cl comme du 10 de diamtre sa arrive me bloquer les rouleaux ameneur qui se mette sifller le temps que j'inverse le rouleau ameneur pour dbloquer la branche
Je sais pas si c'est trs claire je voudrais savoir si vous avez dj eu les mmes problme que moi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et dsol pour les fautes d'orthographe

Hors ligne

 

#2 23-02-2021 20:51:08

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 383

Re: Problme arborist 130

Salut tu a regarder du cot des boutons stop, j'ai dj entendu des cas de figure ou il y a un problme dans les branchement des boutons (ex cosse mal branche) et cela pose ce type de souci.

Hors ligne

 

#3 24-02-2021 07:11:02

elaguarmor
Chimpanz
ge: 30
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 136

Re: Problme arborist 130

Merci Je Vais Regarder Sa

Hors ligne

 

#4 24-02-2021 21:05:26

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 58
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4616

Re: Problme arborist 130

Quand de l'hydraulique se met siffler sur un blocage, c'est habituellement que la pression monte trop et l'huile s'chappe par la soupape de dcharge pour ne pas tout casser. Ca, c'est normal et tu peux le constater sur la direction assiste de ton vhicule par exemple. Tourne le volant en butte, ou la roue cale contre une bordure, et tu entends un vigoureux chuintement de protestation.

Une autre possibilit, mais toujours dans le mme genre, c'est si le moteur hydro est us. L'huile passe toujours par le chemin le plus facile. L, c'est par le jeu anormal d l'usure interne du moteur et si celui-ci se bloque, tout le dbit essaye de passer par l et a proteste. A noter que la pression ne peut vraisemblablement plus monter assez haut pour dclencher la soupape de dcharge. Ce qui va avec, c'est une perte marque du couple du moteur hydro puisque la pression n'arrive plus monter assez quand a force, d'o un blocage du bazar dans des conditions qui normalement le feraient sourire.
C'est une explication plausible pour le refus de prendre les branches de faible diamtre. Plus l'usure progresse, moins le moteur peut prendre gros.
Si le premier moteur tait naze ds 120 heures, il ne me semble pas idiot de penser que 90 heures commencent faire beaucoup pour le deuxime moteur.

Il y a une anomalie quelque par et a me fait envisager une autre possibilit (pas incompatible avec l'usure).
L'autre moyen de bloquer le moteur hydro avec une bricole (branche de 5 cm), surtout s'il est us, c'est s'il doit se battre en plus pour lutter contre un effort mcanique "surhumain". La petite branche en plus devient trop pour lui.
Ca, cela irait bien avec le grincement permanent malgr le graissage soign. Du genre un pallier est dsalign ou gripp, btis dform, drive de la position du rouleau qui vient frotter contre la trmie...
En plus, un dsalignement est bien capable de tuer un moteur rapidement.

Une autre possibilit pour bloquer sur une petite branche, c'est un niveau d'huile hydro trop bas et la pompe prend de l'air. Le bruit est diffrent et le fonctionnement des rouleaux aussi, hsitant, spongieux. Mais c'est facile corriger (si on n'insiste pas trop).

Aprs, si un problme lectrique vient jouer les troubles-fte, je ne suis plus dans le coup.

J'espre qu'il y a un filtre sur ton systme hydro parce qu'un moteur qui se bouffe gnre une grosse quantit de limaille/poussire d'acier et les autres composants du circuit ont horreur de a.
Mon broyeur a des roues hydrauliques et ce sont leurs moteurs qui portent directement toute la charge et prennent en plus les vibrations. Conception foireuse pour faire plus simple et moins cher. Donc ils s'usent rapidement et contaminent le circuit hydro. Quand je l'ai achet, les moteurs taient nazes, le circuit plein de limaille, et en plus, pas de filtre (le modle plus rcent en a un). Il y avait aussi de la limaille d'alu dans le rservoir, donc la pompe avait pris cher aussi. Nettoyage, pouss, nouvelle pompe, nouveaux moteurs, installation d'un porte-filtre dans le circuit. Mais je n'ai pas os dmonter les distributeurs et les valves pour les vrifier. Cela refonctionne bien depuis un bon moment mais je vois que les moteurs commencent perdre de leur performances pour monter le broyeur dans la camionnette. Une grosse modif est en cours.

Dernire modification par Marc-Antoine (24-02-2021 21:12:50)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Gnre en 0.031 sec., 16 requtes excutes ]