Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-02-2021 11:59:06

paysagiste78
Koala
Lieu: yvelines
ge: 32

Broyeur Bugnot BVE 55

Bonjour a tous
J ai achet rcemment un Broyeur Bugnot bve 55 avec tapis ameneur a petit prix avec travaux a faire, le problme c est que je viens de changer le moteur et celui ci ne dmarre pas a la cl mais dmarre aux cbles avec une batterie.
je sche un peu, si quelqu un a dj eu ce type de problme sur ce broyeur je suis preneur    wink
merci de votre retour

#2 04-02-2021 18:57:15

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 58

Re: Broyeur Bugnot BVE 55

J'en ai utilis un (sans tapis) et ses problmes de dmarrage un moment taient seulement dus une batterie hors d'age.
S'il dmarre aux cbles avec une batterie spare, au moins il n'y a rien reproch au moteur ni son dmarreur.
Aprs, je ne sais pas o vous prenez les points de contact pour les cbles de dpannage, mais voici des pistes regarder:
Dj, changer les deux batteries, voir si c'est pareil.
Regarder l'tat des connexions et des cbles de la batterie. Souvent ce genre de machine dort dehors et pluie + acide sulfurique + vibrations + surchauffe ventuelle = grosse misre pour les mtaux.
Si les bornes de la batterie sont encroutes de sulfate, bien gratter tout le tour des cosses et des bornes (mtal brillant) et graisser avant de remonter. Ne pas hsiter changer, mme les cbles, si a a l'air un peu pourri.
Idem pour la connexion et le fil dexcitation du dmarreur (et un ventuel relais intermdiaire) avec vibrations, oxydation et chauffe.
Dernier point envisager, le contacteur de la cl qui peut tre lui aussi hs pour les mmes raisons.

#3 06-02-2021 12:25:56

paysagiste78
Koala
Lieu: yvelines
ge: 32

Re: Broyeur Bugnot BVE 55

merci pour ta rponse (on peux se tutoyer si cela ne te drange pas bien sur)
j ai finalement trouv la panne , c tais le solnode du dmarreur qui tait hs, mais maintenant il ne s arrte plus , je pense que c est le contacteur ou mauvaise masse , c est un broyeur que j ai achet en panne qui au final avait un moteur hs ... Donc nouveau moteur d occasion et je cherche actuellement un chssis 750 kg pour celui ci.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs