Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-02-2021 11:08:20

altanor
Invit

avis huile 2 temps motul

Bonjour,
Dernirement j'ai achet un bidon d'huile motul 2 T technosynthse pour la trononneuse, je croyais que c'tait de la 100 % synthse, bien non en tapant technosynthse dans Google on voit que c'est de la semi- synthse, je me suis fit piger
malgr tout elle va trs bien,  d'aprs la fiche technique , elle dpasse les dernires norme api TC et jaso EGD.
je lis sur ce forum que la 100 %  synthse est mieux, que la semi synthse
Dans le doute je rappelle le marchand de motoculture, il me dit , vous pouvez y aller gaimant , on mets a dans nos troncos stihl , et en 10 ans pas de problmes, part ceux qui se trompe dans le mlange elle est aussi bonne que de la 100 %

Que pensez vous de cette huile 2 t motul higt tech
merci et bonne journe

01-02-2021 11:08:20

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 06-02-2021 11:13:33

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
ge: 33

Re: avis huile 2 temps motul

bonjours ! j'utilise cette huile depuis 5 ans ! aucun souci! j'utilise cette huile dans mes trononneuse taille haie souffleur et dbroussailleuse ! aucun souci ! quand cette huile et pas dispo chez mon revendeur je prend de l'huile 2t 100% minerva oil dispo chez mon revendeur aussi!

#3 07-02-2021 16:02:50

altanor
Invit

Bonjour
Merci toi pour ta rponse petit Seb

Oui comme quoi , les huiles 2 T semi-synthtique peuvent tre aussi bonne que les 100 % synt, un peu comme la igol 2T de semi-synthse, elle est reconnue , elle a aussi les normes les plus hautes

Aprs il y a celles comme la minerva en 100% synt qui a de faible teneur en cendres pour la propret du moteur
Tu mets quoi comme essence avec la motul  sp 95 , sp 98 ?
moi je banni le sp 95 E-10 le marchand de motoculture m'a dit de pas mettre a , prfrer le sp 98 qu'il dit
A + bon dimanche

#4 08-02-2021 22:23:25

petitseb
Ecureuil

altanor a crit:

Bonjour

Oui comme quoi , les huiles 2 T semi-synthtique peuvent tre aussi bonne que les 100 % synt, un peu comme la igol 2T de semi-synthse, elle est reconnue , elle a aussi les normes les plus hautes

Aprs il y a celles comme la minerva en 100% synt qui a de faible teneur en cendres pour la propret du moteur
moi je banni le sp 95 E-10 le marchand de motoculture m'a dit de pas mettre a , prfrer le sp 98 qu'il dit
A + bon dimanche

Jutilise le sp95 ou bien du 98 si le sp95 et pas dispo ! Je met jamais de sp95-e10!   Je met du motomix de temps en temp ! Surtout quand jutilise pas de taille haie pendant 2 mois ! Sa vite les panne au dmarrage !

#5 08-02-2021 22:53:56

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 61
Site web

petitseb a crit:

altanor a crit:

Bonjour

A + bon dimanche

Jutilise le sp95 ou bien du 98 si le sp95 et pas dispo ! Je met jamais de sp95-e10!   Je met du motomix de temps en temp ! Surtout quand jutilise pas de taille haie pendant 2 mois ! Sa vite les panne au dmarrage !

petitseb,
Oui, c'est exactement a qu'il faut faire SP95 en utilisation rgulire, SP98 dfaut => surtout pas de stockage prolong. Et ASPEN 2T ou MOTOMIX pour une non utilisation prolonge.

Dernire modification par chainsaw racing (08-02-2021 22:54:46)

#6 11-02-2021 12:31:03

altanor
Invit

bonjour
Si j'ai bien compris le motomix peut faire pour du matriel non stihl pour husqvarna en trononneuse c'est bien a ? car l'aspen est difficile trouver part chez moi
merci pour la future rponse

#7 11-02-2021 12:41:44

petitseb
Ecureuil

altanor a crit:

bonjour
Si j'ai bien compris le motomix peut faire pour du matriel non stihl pour husqvarna en trononneuse c'est bien a ? car l'aspen est difficile trouver part chez moi
merci pour la future rponse

Oui tu peut prendre soi  chez stihl soit husqvarna ! Cest similaire !  Je prend les deux ! Et pas de souci

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs