Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-01-2021 07:02:10

Buddy06
Koala

Plafond revenus cotisant solidaire et rponse MSA (!?!?)

Bonjour.
Suite mon appel la MSA pour connaitre le plafond de la catgorie cotisant solidaire auquel j'appartiens, je me suis heurt une interlocutrice qui a refus de me donner ce montant sous prtexte de confidentialit. Malgr mon insistance, elle me dit que j'allais utiliser cette information pour contourner le dispositif... J'ai bien essay de lui expliquer que c'est aberrant, que si je fais cela c'est pour tre dans les clous, dpasser reviendrai pour moi changer de statut et de payer normment de charges pour rien. Que si je voulais frauder, je nappellerai pas la MSA pour des renseignements. Que tous les "statuts" connaissent l'avance leurs plafonds pour un prvisionnel de charges et de comptabilit... Bref, malgr tout rien faire...
En plus, je lui ai dit que le chiffre tait public sur le Net et les fiches descriptives MSA de cotisant solidaire parlent de 8200/ max par an.
Mais je voulais avoir confirmation que ce chiffre est suite labattement de 50%. Donc CA max en tant que cotisant solidaire sur 1 an : 16400?
2 questions : mon calcul est il juste? Et sa rponse tait elle lgitime et comprhensible?
Merci pour vos rponses.

#2 22-01-2021 10:07:30

treeclimbing
Ecureuil
Site web

Re: Plafond revenus cotisant solidaire et rponse MSA (!?!?)

En micro, le revenu correspond 50 % du CA. Logiquement,  d'aprs ce que je viens de lire sur le site de la MSA et comme tu l'as crit, cel correspondrait un CA de 16400 euros en prestation de services.

#3 22-01-2021 13:51:04

Buddy06
Koala

Re: Plafond revenus cotisant solidaire et rponse MSA (!?!?)

Merci pour ta rponse Treeclimbing. 😉

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire