Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-11-2020 20:34:52

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Je ne suis pas très content...

...De ma corde Atrax que j'utilise avec un zz depuis six mois: Elle fait des genre de boules, elle est à moitié plate par endroits, c'est pas agréable, d'ailleurs on sent que ça fait plus grrrrr... que pfffiouuu (ou comme dans l'idéal un pet qui glisse sur une toile cirée comme dirait jean le cam, très connu, mais dans un autre domaine de technicité...Lui qui n'est pas du tout sponsorisé par le produit Art impliquant des cames!  lol ) à travers l'appareil...La gaine s'use vite je trouve, et je me suis posé la question du fait que je l'ai prise en double épissure, y aurait-il un lien?.. Un collègue me reporte les mêmes soucis...

Bonne soirée à tous!..


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#2 27-11-2020 03:17:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Je ne suis pas très content...

Ah oui t'as vraiment les boules ( comme ta corde )....du coup, j'espère que ton navigateur référent est en train de glisser comme un pet sur une toile cirée en ce moment   lol

Plus sérieux, j'ai entendu des échos moyens moi aussi.....  sad


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 27-11-2020 13:27:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Je ne suis pas très content...

mout a écrit:

...De ma corde Atrax que j'utilise avec un zz depuis six mois: Elle fait des genre de boules, elle est à moitié plate par endroits, c'est pas agréable, d'ailleurs on sent que ça fait plus grrrrr... que pfffiouuu (ou comme dans l'idéal un pet qui glisse sur une toile cirée comme dirait jean le cam, très connu, mais dans un autre domaine de technicité...Lui qui n'est pas du tout sponsorisé par le produit Art impliquant des cames!  lol ) à travers l'appareil...La gaine s'use vite je trouve, et je me suis posé la question du fait que je l'ai prise en double épissure, y aurait-il un lien?.. Un collègue me reporte les mêmes soucis...

Bonne soirée à tous!..

ZZ c'est le zigzag ?
La meilleure c'est l'argiope blue , sans problème !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 29-11-2020 08:42:23

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Je ne suis pas très content...

mout a écrit:

...De ma corde Atrax que j'utilise avec un zz depuis six mois: Elle fait des genre de boules, elle est à moitié plate par endroits, c'est pas agréable, d'ailleurs on sent que ça fait plus grrrrr... que pfffiouuu (ou comme dans l'idéal un pet qui glisse sur une toile cirée comme dirait jean le cam, très connu, mais dans un autre domaine de technicité...Lui qui n'est pas du tout sponsorisé par le produit Art impliquant des cames!  lol ) à travers l'appareil...La gaine s'use vite je trouve, et je me suis posé la question du fait que je l'ai prise en double épissure, y aurait-il un lien?.. Un collègue me reporte les mêmes soucis...

Bonne soirée à tous!..

J'utilise le même combo zz + atrax en double épissure ( j'en suis à ma 2eme atrax).

Sur la première corde, j'avais remarqué des points durs assez rapidement cependant, la gaine ne s'use pas vite.

Avant j'avais l'argiope blue, je trouve le combo zz argiope bien moins fuide...

En plus la gaine peluchait.

D'après ce que j'ai pu entendre, la douceur de cette corde est destinée aux grimpeurs ayant la peau de la paume des mains sensible.

Encore, d'après certains, elle est prévue pour être badigeonner de crème hydratante... argiope : parce qu'on le vaut bien!   wink

Dernière modification par treeclimbing (29-11-2020 08:52:12)

Hors ligne

 

#5 29-11-2020 13:42:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Je ne suis pas très content...

J'ai eu de bonnes sensations avec la Blaze, mais c'est pas bien , parce que 11 mms..........du coup, je reste aux noeuds. escaldedescente


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 29-11-2020 15:22:57

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Je ne suis pas très content...

J'ai eu ma première Atrax en 2015 à sa sortie. Je l'ai toujours utilisé avec le Zigzag, RAS, je tourne encore avec. J'en ai acheté une deuxième en 2018 RAS non plus, toujours avec le Zigzag.

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (29-11-2020 15:23:33)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]