Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-12-2007 09:21:40

jean72
Invité

Gros problème avec l'affutage

bonjour,
moi j'ai aussi un gros problème avec l'affutage,
je suis un bon amateur et j'adore le bois. Mais comme je suis un amateur,  j'ai du matériel de grande surface avec un guide de 35 et de 42.
J'ai aussi un outil génial pour le bois moyen l'alligator de .. qui me permet de couper du bois de moins de 10cm très rapidement.

je ne coupe, débite que le bois au sol, je laisse les pros s'occuper des arbres

Par contre je n'arrive pas à affuter mais pas du tout, j'ai acheté une affuteuse à main qui se fixe sur le guide , mais c'est pas pratique ça s'échappe souvent du guide et en plus même en respectant les angles la chaine de mort pas dans le bois.
Dans le souches c'est vraiment pas ça.

Donc je suis bien embêté. un peu d'aide serait la bienvenue

bon week end


Salut Jean72 : j'ai déplacé votre question dans le forum réservé au particulier. Vous pouvez y participer sans vous inscrire au forum... Olivier   smile

15-12-2007 09:21:40

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-12-2007 11:44:38

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Gros problème avec l'affutage

bonjour jean 72,

question peut etre simplette, mais descendait vous les guides au bout de trois voir quatre affutage, quel est la marque de votre chaines, et votre lime et elle encore en état, et est ce le bon diamètre

avait vous changez de marque de chaine pour du stihl par exemple

cela peut venir, de cela......