Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-12-2007 15:06:44

Pomme08
Invité

Tronçonneuse Echo CS6701

Bonjour à Tous,

Je suis un Bucheron du Dimanche.
J'ai hérité de mon père une Tronçonneuse Echo CS6701 guide de 50cm, elle est de 1997.
Je m'en sert pour faire un peu de Bois de Chauffage. J'ai remarqué qu'elle coupait de travers et avait du mal à ébrancher avec le bout du guide. Pour débiter les troncs, en plaquant la griffe et en mettant les chevaux ça coupe pas trop mal, mais je trouve que le trait de scie est assez gros.
Bref, je l'ai amené chez mon concessionnaire (Stihl), il m'a dit que mon guide était mort: trop de jeux, et m'a donné une chaine sthil de 1,5mm au lieu de 1,3mm pour me dépanner (à n'utiliser bien sur qu'avec le guide usagé), il m'a également commandé  un nouveau guide de 50 et un nouveau pignon à bague. J'ai préféré reprendre le meme guide pour des soucis de compatibilité en particulier pour les orifices de graissage.
J'ai 2 questions:

1) Quelqu'un a t-il deja utilisé ce modèles de tronçonneuse? si oui avez vous déjà  remarqué un usure rapide des guides echo?

2) Avez vous déjà mis une chaine d'une épaisseur plus grande dans un guide usagé. Il m'a bien indiqué que c'était pour le dépannage, mais j'aimerais avoir vos avis.

a+


Pomme08

14-12-2007 15:06:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 14-12-2007 16:12:58

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Tronçonneuse Echo CS6701

salut!
ton guide s est usé prematurement sans doute a cause de probleme de lubrification
quelle huile utilise tu? pour le guide neuf t aurait du prendre un oregon il sont moins cher que l origine et plus robuste.quand a utilisé une chaine de 1.5 le gars voulait vendre de la chaine...il aurait du te vendre le guide neuf directement...les dispos sont rapide chez oregon
  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#3 14-12-2007 16:16:36

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Tronçonneuse Echo CS6701

salut pomme08
Pour ma part non pas utilisé echo ni de guide usagé avec autre chaine, de plus si tu avait une coupe de travers c'est que ta chaine ne coupait plus (usé ou mauvais affutage) corrigé moi si je me trompe, donc voila d'autre personne du forum beaucoup calé que moi dans les tronco vont surement te répondre   smile


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#4 17-12-2007 08:44:30

Pomme08
Invité

Re: Tronçonneuse Echo CS6701

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que le guide se soit usé prématurément à cause d'1 manque de lubrification car ce guide a plus de 10 ans, et a coupé 20 stères de bois annuel + recoupe directe sur le tas de bois de 1m --> 50 cm + nettoyage de parcelle. La lubrifocation marche bien car 1 plein d'essence = 1 plein d'huile.
Sinon, trop tard j'ai pas pu annulé la commande du guide ECHO, il l'avait dejà reçu. Le revendeur m'a fait un bon prix. Et puis le fait de prendre le meme me permet de réutiliser deux chaines qui n'ont pas trop servie. Il me semble que OREGON ne fait pas de guide pôur chaine 72 maillons.

En tout cas je suis impatient d'essayer la machine:
- guide neuf
- chaine neuve
- pignon neuf
- filtre à air neuf

--> ça devrait lui refaire une jeunesse.

ECHO est certainement moins au top que STIHL ou HUSQU, mais en dix ans la CS6701 n'a jamais eu de problème moteur, et les 67 cm3 à plein régime : ça dépote bien quand meme.
Le seul point faible: peut être le poids, je pense qu'une MS361 est moins lourde donc plus maniable, je dis bien peut etre car j'ai pas encore eu l'occasion de tester la MS361.


a++ et bonne journée

#5 27-12-2007 19:08:02

Pomme08
Invité

Re: Tronçonneuse Echo CS6701

Bonjour Tout le monde,

J'ai essayé hier la bécanne avec son nouveau guide, son nouveau pignon , sa nouvelle chaine et filtre à air neuf.
Le résultat est détonant, la bécane débite bien. On sent qu'elle acroche vraiment bien, les traits de scie sont moins gros, la coupe est plus précise. Attention au rebond car la bécane est puissante. C'est un peu lourd comme tronçonneuse. Je prends ma petite MS180 pour ébrancher, et couper des petits bois.

J'ai comparé le guide neuf par rapport à l'ancien: mon guide était tout simplement archi mort: le rail avait bien pris 0,2mm.
Je tacherai de retourner le guide plus souvent pour bien répartir l'usure, et de détendre la chaine après utilisation.

Bonne continuation à tous

passer de bonnes fêtes

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]