Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » punaise diabolique
#1 18-10-2020 22:33:00
- mi_ré
- Ouistiti
punaise diabolique
Yop,
J'ai une amie qui m'envoie un sms cet aprem, elle est envahie de punaises diaboliques (planquées dans ces arbres.)
Quelqu’un aurait une solution car ils sont à bout et pense à l'abattage des arbres.
Merci
Your AnGer Is a GiFt
#2 19-10-2020 09:23:58
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: punaise diabolique
Ces punaises sont sans danger, si on veut quand même s'en débarrasser il faut favoriser les prédateurs, guêpes, araignées, crapauds et oiseaux insectivores.
Sinon une recette répulsive bio :
Il faut faire macérer 20g d'ail haché ou en poudre dans 20 ml d'huile d'olive pendant 2 jours et filtrer. D'un autre côté, faire bouillir 4 piments dans 2l d'eau et faire réduire de moitié. Mélanger les 2 préparations, ajouter 1l d'eau et 10ml de savon noir. C'est prêt pour la vaporisation !
Le plus efficace est de déménager en ville !
PASSAGER DE L'ARBRE...
#3 19-10-2020 15:24:58
- mi_ré
- Ouistiti
Re: punaise diabolique
Merci pour ta réponse, je transmets.
Your AnGer Is a GiFt
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » punaise diabolique