Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-10-2020 22:02:02

nicodsu
Koala
Lieu: toulouse
Âge: 40
Date d'inscription: 13-10-2015
Messages: 20

Baudrier Treemotion

Bonjour à tout le monde,
je suis en quête de retour d'expérience entre le tree motion usca et le tree motion Evo.
Des différences notables entre les deux (hormis le nouveau système de ponts interchangeable), des bienfaits (confort, durabilité, mobilité)....?
Par avance merci
Nico

Hors ligne

 

#2 13-10-2020 22:29:24

FentaRiv
Paresseux
Âge: 39
Date d'inscription: 29-02-2020
Messages: 8

Re: Baudrier Treemotion

le comfort est le meme, on change pas une équipe qui gagne! les + se trouvent dans le double pont et dans les D-rings latéraux qui sonts vraiment mieux faits, plus grands.

Hors ligne

 

#3 16-10-2020 17:39:30

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Baudrier Treemotion

je ne comprend pas l'histoire du double pont surtout s'ils ont la même longueure , faudra m'expliquer , j'avais fais un pont réglable en plus !   sad


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 16-10-2020 18:14:34

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Baudrier Treemotion

Salut Hinoki,
tu peux raccourcir un des deux ponts en refaisant le nœud plus prés si tu le souhaite. C'est surtout pour les grimpeurs grimpant en double et souhaitant avoir leurs systemes sur deux ponts différents.

Hors ligne

 

#5 16-10-2020 18:35:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Baudrier Treemotion

ha ok ,
j'avais un pont réglable très long avec le zigzag qui était audessus vu que je remonte a langlaise  dans l'arbre , sinon le pont très très court pour grimper en Haas  pour avoir un gros débattement de bras au dessus du pont , si tu mets le rope wrench en plus au dessus du valdotain , du peux rien faire , c''est trop court pour tirer avec les bras , j'ai tout essayé !   wink

Dernière modification par hinoki24 (16-10-2020 18:47:54)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#6 26-10-2020 17:14:06

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Baudrier Treemotion

Selon moi les 2 ponts c'est aussi pour diminuer les risques de chute en cas de rupture ou cisaillement du pont ...
Sinon perso pour mon 3 e treemotion j'ai choisi de rependre "l'ancien" car les innovations sont plus contraignantes et facturées cher ,que justifiées...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 13-08-2021 15:34:31

grandju
Ouistiti
Lieu: Ardèche/Drôme
Âge: 36
Date d'inscription: 10-08-2021
Messages: 43

Re: Baudrier Treemotion

salut,
j'en suis aussi à mon 3eme treemotion et je vais devoir le changer. Quelque chose me chiffonne sur les photos que j'ai pu voir du nouveau treemotion équipé de 2 ponts, on dirait que les 2 ponts passent dans le même anneau. c'est vrai ou j'ai la berlue , et si c'est vrai quelle est l’utilité?


la chartreuse est un médicament, préventif, curatif et récréatif !

Hors ligne

 

#8 26-08-2021 22:22:28

gael_nel
Paresseux
Date d'inscription: 07-03-2021
Messages: 5

Re: Baudrier Treemotion

Salut,

J'ai grimpé 1 an avec le Tree Motion Evo, super harnais, très confort, je ne comprends pas pourquoi l'anneau ventral n'est pas dissocié (il est pris dans les deux ponts ce qui n'est pas pratique pour travailler en double rappel).

Depuis je suis sur le harnais Fox de la société française R, qui est pour moi équivalent voire mieux à mon goût (légèrement plus léger surtout), et surtout niveau éthique de fabrication je ne connais pas mieux, je ne peux que recommander, surtout que pour la différence de prix, le rapport qualité est bien supérieur sur le fox, les accessoires sur le tree motion sont survendus.

Ce n'est que mon avis cela dit.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]