Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-06-2020 18:21:56

François70
Koala
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 13

Rogneuse Laski

Bonsoir

Je commence à prendre en main ma rogneuse Laski 450,je remercie d’ailleurs Tree Climbing pour ses conseils avisés.
Un souci vient de survenir,il n’y a plus de marche avant..juste un bête petit clic lorsque j’appuie sur l’interrupteur,la marche arrière par contre fonctionne.
Manipulation très physique par ailleurs de la bête...
Merci pour vos avis.
Cordialement.
François

Hors ligne

 

#2 15-06-2020 20:30:51

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Rogneuse Laski

Si tu ne l'as pas déjà fait, démonte la plaque du bloc poignée qui protège les faisceaux électriques.

Le bouton rouge qui permet l'avancement de la rogneuse comporte trois fils, il se peut que tu aies une mauvaise connection ou un cable débranché. (il me semble que le fil du haut permet de faire avancer et celui du bas faire reculer la machine, ou inversement   siffle et celui du milieu, tu le laisses tranquille)

Si ça ne vient pas de là, tu as un boitier sous la rogneuse mais là, le branchement est plus complexe... regardes si un fil n'est pas débranché.

Pour manier la machine, prends un bon casque de débroussaillage, mets toi sur le côté droit en collant ta hanche contre le montant de la poignée, effectues des mouvements de va et vient en poussant avec ta hanche, ça va tout seul sans forcer !!

Dernière modification par treeclimbing (15-06-2020 20:32:13)

Hors ligne

 

#3 15-06-2020 21:01:47

François70
Koala
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 13

Re: Rogneuse Laski

Bonsoir
Je te remercie,je n’ai rien vu d’anormal au niveau de l’interrupteur,je me demande si ce n’est pas un relais qui merdouille sous la machine mais tu as raison,c’est un imbroglio de relais et de câblages.
Je vais regarder lesquels claquent en actionnant l’inter et les changer.
Oui,c’est vrai,c’est en collant la hanche à la machine que ça va le mieux.
Cordialement

Hors ligne

 

#4 16-06-2020 07:28:33

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Rogneuse Laski

Utilises un voltmètre, tu seras rapidement fixé sur l'origine de ton problème.

Tu peux aussi contacter l'entreprise COM EUROP qui distribue cette marque en France, on pourra certainement te renseigner sur l'origine du problème ou la démarche à suivre le résoudre.

Dernière modification par treeclimbing (16-06-2020 07:31:44)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]