Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-05-2020 18:37:49

raccoon
Paresseux
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 3

reconversion, par où commencer ?

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, après avoir beaucoup erré professionnellement je souhaiterai exercer un métier qui me correspond plus, en extérieur et en relation avec la nature et le respect de celle ci. Je pense depuis quelque temps à faire une formation pour devenir arboriste grimpeur. Mais je ne sais pas vers quel centre de formation me tourner et si j'ai mes chances n'ayant pas d'expérience dans le domaine agricole, type bac pro btsa. Autant dire que je part un peu de zéro. Sauriez vous quels centres de formations me correspondraient, sachant que je suis disposé à bouger n'importe où en France ?

=)

Hors ligne

 

#2 06-05-2020 20:32:13

erwan.descheres
Koala
Lieu: Pouldreuzic
Âge: 35
Date d'inscription: 01-08-2015
Messages: 16

Re: reconversion, par où commencer ?

Salut !  Moi jai passer mon CS en 2015 après des études de sciences humaines et pas mal de bourlingue,  donc aucune expérience  dans le domaine non plus.
Jai passé  une sélection au CFPPA de Pontivy avec un test de grimpe et un entretien et j'ai été accepté, tout simplement !

Hors ligne

 

#3 06-05-2020 22:12:54

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: reconversion, par où commencer ?

bonjours! peut tu m'expliquer le test de grimpe! c'est dur pour un debutant?

erwan.descheres a écrit:

Salut !  Moi jai passer mon CS en 2015 après des études de sciences humaines et pas mal de bourlingue,  donc aucune expérience  dans le domaine non plus.
Jai passé  une sélection au CFPPA de Pontivy avec un test de grimpe et un entretien et j'ai été accepté, tout simplement !

Hors ligne

 

#4 07-05-2020 21:57:56

erwan.descheres
Koala
Lieu: Pouldreuzic
Âge: 35
Date d'inscription: 01-08-2015
Messages: 16

Re: reconversion, par où commencer ?

Dur non j'ai pas trouver, faut une bonne condition physique pas trop de vertige et surtout être bien motivé !

On ma demandé de grimper à un Chêne en alternant longe rappel et en commençant par un bon retournement des familles sur la première charpentières. 
Et pendant ce temps le formateur me posait des questions, donc faut garder les idées claires!

Hors ligne

 

#5 08-05-2020 11:30:21

raccoon
Paresseux
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 3

Re: reconversion, par où commencer ?

Ok, j'ai un bon niveau physique, et je pratique un peu l'escalade en salle, mais mes connaissances en manipulations de cordes sont basiques, est ce que c'est suffisant pour les tests ?

Et auriez vous des établissement à recommander ?

Merci. :)

Hors ligne

 

#6 08-05-2020 14:21:41

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: reconversion, par où commencer ?

Salut racoon,

Il peut y avoir un gap entre ce métier et le respect de la nature, méfie toi.

Sinon bonne chance dans ta reconversion  Welcome

Hors ligne

 

#7 25-07-2020 02:55:03

Cadlom
Paresseux
Date d'inscription: 22-07-2020
Messages: 2

Re: reconversion, par où commencer ?

Bonjour,
Travaillant en ce moment dans le domaine économique, je cherche aussi à me réorienter dans quelquechose qui me correspond plus.
Comme le dit Forrest Grimp plus haut je ne sais pas si c'est le métier le plus écolo du monde mais bon ça reste la tête dans les arbres.  siffle


En reconversion professionnelle, je parle emploi sur Alsaeci.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]