Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-05-2020 18:35:46

Paul V.
Invité

j'envisage une reconversion

Bonjour à tous.
Je souhaite me reconvertir en passant le CS arboriste élagueur ou élagueur grimpeur.
Je vis en Essonne et je voudrais savoir s'il y a de bons centres de formation dans la région Ile de France et si vous avez des conseils pour avoir de bonnes bases dans le domaine.
Merci d'avance.

04-05-2020 18:35:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-05-2020 19:09:40

Boutdebranche
Koala
Date d'inscription: 14-10-2012
Messages: 12

Re: j'envisage une reconversion

Bonjour, Tu as Le cfppa de Brie Comte Robert.C'est surtout la bonne entreprise qui est le plus dur à trouver.

Hors ligne

#3 05-05-2020 11:53:10

Paul V.
Invité

Re: j'envisage une reconversion

Bonjour Boutdebranche et merci de ta réponse.
J'ai envoyé un mail au CFPPA j'attends leur réponse.
Pour les entreprises j'en ai vu quelques une autours de chez moi qu'il faut que j'appelle.
Merci encore.

#4 05-05-2020 13:02:17

Paul V.
Invité

Re: j'envisage une reconversion

Re bonjour.
Je viens d'avoir une réponse du CFPPA de Brie Compte Robert et il demande un diplôme style bac ou niveau bac or je n'ai ni l'un ni l'autre (je me suis arrêté à la fin du collège).
Je souhaite vraiment me reconvertir et je trouve cela dommage qu'on demande un niveau ou un diplôme pour faire une formation qui me donnera un diplôme.
Auriez vous des solutions alternatives à cela?
Je pensais la jouer au culot dans une société vers chez moi et montrer ma motivation. Est ce une bonne idée?
Merci d'avance de vos réponses.

#5 05-05-2020 20:03:04

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 41
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: j'envisage une reconversion

Salut,

c'est le problème en France! On demande des diplômes au lieu de s’intéresser au compétences ou à la motivation...
Je crois qu'il n'y a pas de solution si non demander une dérogation de diplôme (ça peut marcher si tu as une expérience significative dans le milieu) ou une validation des acquis par l’expérience..

Tu peux aussi trouver une boite qui te formera en interne ou te feras passer quelques modules d'initiations à la grimpe, aux démontage...

Ou te mettre à ton compte comme jardinier et te faire financer des ministage d'initiations ce qui pourra te permettre après quelques années de pratique de demander une dérogation de diplôme pour passer le CS..

C'es pas insoluble mais ta motivation est plus forte !


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#6 05-05-2020 21:18:58

Paul V.
Invité

Re: j'envisage une reconversion

Salut.
Je n'ai aucune formation dans le domaine du paysage mais dans la logistique, c'est un vrai changement de vie que je veux faire. Comme tu l'a souligné, ma motivation est au max alors je vais surement faire une VAE pour ensuite pouvoir passer le CS.
Ça va prendre du temps (9 à 12 mois j'ai vu) mais j'aurai plus de possibilité par la suie je pense.
Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre.
@+

#7 05-05-2020 22:44:36

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: j'envisage une reconversion

bonjours paul! pourrais tu me donnais l'adresse mail du cfppa stp? j'envisage une reconversion aussi! j'ai un bprea forestier option sylviculture!

Paul V. a écrit:

Bonjour Boutdebranche et merci de ta réponse.
J'ai envoyé un mail au CFPPA j'attends leur réponse.
Pour les entreprises j'en ai vu quelques une autours de chez moi qu'il faut que j'appelle.
Merci encore.

Hors ligne

#8 08-05-2020 20:41:42

Paul .V
Invité

Re: j'envisage une reconversion

SAlut.
Désolé de répondre aussi tardivement.
L'adresse mail pour le CFPPA est la suivante:

legta.brie-comte-robert@educagri.fr

Bonne chance à toi.

#9 08-05-2020 23:19:29

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: j'envisage une reconversion

je te remercie pour ta réponse!

Paul .V a écrit:

SAlut.
Désolé de répondre aussi tardivement.
L'adresse mail pour le CFPPA est la suivante:

legta.brie-comte-robert@educagri.fr

Bonne chance à toi.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]