Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-04-2020 14:04:33

arno18
Paresseux
Date d'inscription: 23-04-2020
Messages: 3

problème de création d entreprise

Bonjour j aurai voulu juste un renseignement car j ai créé ma boîte d élageur grimpeur en auto entrepreneur .j ai eu un numéro de siret à  la chambre du commerce mais maintenant on me dit de voir avec la chambre d agriculture mais on ne peut pas car la MSA ne  prend pas et l Urssaf ne me trouve pas .
A priori auto entrepreneur en élagage ca ne fonctionne pas , est ce que qelqu un a eu le même problème et comment faire travailler légalement . merci d 'avance

Dernière modification par arno18 (23-04-2020 14:25:47)

Hors ligne

 

#2 23-04-2020 18:32:26

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 41
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: problème de création d entreprise

Salut,

oui autoentrepreneur en élagage n'est pas légale. Tu peux te mettre en entreprise individuelle sous le régime micro (ce qui revient au même) et c'est la msa qui collectera tes cotisations.


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 24-04-2020 14:37:41

arno18
Paresseux
Date d'inscription: 23-04-2020
Messages: 3

Re: problème de création d entreprise

Salut

super et merci encore j 'ai plus qu'a tout recommencer pour me réinscrire

Hors ligne

 

#4 24-04-2020 22:47:25

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: problème de création d entreprise

y a des esbroufes possible auto entrepreneur si c'est pas ton activité principale

Hors ligne

 

#5 16-07-2020 03:02:02

Cagnou
Paresseux
Date d'inscription: 16-07-2020
Messages: 2

Re: problème de création d entreprise

Hello,
Serait-il possible d'avoir plus d'informations pour savoir pourquoi le statut d'auto-entrepreneur n'est pas valable dans l'élagage ? C'est aussi ce que j'ai compris en lisant un peu mais je ne comprends pas pourquoi.
Je connais bien le statut de micro entreprise mais celui d'auto entrepreneur m'arrangeait plus.
Merci !


Passionné d'entrepreneuriat et de paysagisme, je publie sur Cmim.fr.

Hors ligne

 

#6 17-07-2020 21:42:41

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: problème de création d entreprise

Ciao Cagnou,

avec le statut d'auto-entrepreneur tu ne cotises pas à la MSA, donc tu ne peux pas exercer une seule activité agricole.
c'est peut être mieux, car l'URSSAF ça fait mal...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#7 02-08-2020 08:59:01

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: problème de création d entreprise

Bonjour
je conseille pour les nouveaux de s'inscrire dans une coopérative qui permet de faire du service à la personne pour faire des prestations de tailles de haies, un bon complément pour faire du chiffre d'affaire si l'activité d'élagage démarre moyen
les haies c'est facile de trouver des chantiers, ça revient tous les ans, ça amortit le camion benne ou la remorque, voir le broyeur pour les gros rabattages
je me souviens d'un message d'un élagueur qui détestait les cyprès leylandii, OK pour lui, mais quand je fais les comptes, je m'aperçois que ces cyprès sont si répandus et poussent si vite qu'il me fournissent une très grosse partie de mon chiffre d'affaire, avec 8 chantiers dans ma rue, et beaucoup d'autres  dans mon quartier, ma ville: c'est plus pratique, moins risqué que  d'aller abbatre un arbre à soucis loin, et ca rapporte souvent autant !

Hors ligne

 

#8 02-08-2020 18:46:59

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: problème de création d entreprise

Il y a d'autres solutions , la msa n'a plus le monopole , le vent tourne mais je n'en parlerai pas ici   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 02-08-2020 19:42:39

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: problème de création d entreprise

hinoki24 a écrit:

Il y a d'autres solutions , la msa n'a plus le monopole , le vent tourne mais je n'en parlerai pas ici   wink

Si double activité, suivant le CA de chaque activité, il est possible de choisir entre URSSAF et MSA.

Je suis en train justement d'envisager de quitter la MSA ... leur système de calcul et de paiement des cotisations ne me convient pas.

Hors ligne

 

#10 02-08-2020 19:50:23

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: problème de création d entreprise

jackx 71 a écrit:

Bonjour
je conseille pour les nouveaux de s'inscrire dans une coopérative qui permet de faire du service à la personne pour faire des prestations de tailles de haies, un bon complément pour faire du chiffre d'affaire si l'activité d'élagage démarre moyen
les haies c'est facile de trouver des chantiers, ça revient tous les ans, ça amortit le camion benne ou la remorque, voir le broyeur pour les gros rabattages
je me souviens d'un message d'un élagueur qui détestait les cyprès leylandii, OK pour lui, mais quand je fais les comptes, je m'aperçois que ces cyprès sont si répandus et poussent si vite qu'il me fournissent une très grosse partie de mon chiffre d'affaire, avec 8 chantiers dans ma rue, et beaucoup d'autres  dans mon quartier, ma ville: c'est plus pratique, moins risqué que  d'aller abbatre un arbre à soucis loin, et ca rapporte souvent autant !

Parles-tu des réductions fiscales en étant adhérent d'une coopérative de service à la personne?

Le principe peut être intéressant pour le client mais le principe des coopératives repose sur le fait d'exister et de se faire de l'argent sur le travail des artisans pour qu'un client puisse bénéficier d'une réduction fiscale.

En moyenne, ils prennent 10 % du tarif de la prestation.

Un micro entrepreneur doit majorer  X 1.3 la facture.

Tailler les haies, il faut aimer ça ! Une fois de temps en temps, ça passe. Je compare ça à du travail à la chaine en usine, quelques peu rébarbatif. Et il n'y a rien de mieux pour se flinguer la coiffe des rotateurs. wink

Dernière modification par treeclimbing (02-08-2020 20:08:07)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 17 requêtes exécutées ]