Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-12-2007 16:13:09
Broyeurs Pezzolato
Dans mes recherches, j'ai été particulièrement intéressé par la gamme des broyeurs Pezzolato. Je crois qu'il n'y a que cela sur leur matériel dans ce forum (dans la discussion sur les broyeurs negri) :
El Mero a écrit:
par contre il y a une exception à la règle c'est la marque PEZZOLATO, j'ai un confrére qui en a 2 est il en est trés content (moi j'ai du bandit) est je peux te dire que ces employés sont des brutes
J'ai aussi reçu cela (cf texte complet dans la discussion broyeurs):
quant aux "Pezzolato", ils semblent de qualité variable, certains très bons d'autres pas terribles...
El Mero, connais-tu les modèles que ton collègue trouve très bon?
Autre chose: A partir du PZ150, les broyeurs ont un entraînement par un mini tapis convoyeur sur la goulotte, le principe m'attire pas mal: est-ce mieux qu'un entraînement par rouleaux ou non? A priori j'aurais tendance à dire oui, car ça permet sans doute de suivre plus facilement le broyeur en se contentant de poser les branches dans la goulotte... Qu'en est-il dans la pratique?
Merci!
Hors ligne
#2 13-12-2007 23:34:02
- el mero
- Ecureuil
- Lieu: 06
- Date d'inscription: 20-02-2007
- Messages: 284
Re: Broyeurs Pezzolato
Salut yiriba,
je peus te dire que dans le sud, beaucoup de sociétés utilise des pezzolato et question rapport qualité/prix ils en sont tous satisfait.
Moi même étant propriétaire d'un fendeur de 25 Tonnes pezzolato, je n'ais jamais eûs aucun probléme en 8 années.
Mon confrère à un PZ110 et un PZ250.
Concernant ta question sur le tapis convoyeur, il ne sera jamais seul dans ta goulotte car generalement ce tapis et une option sur certains broyeur tandis, que le rouleau entraineur est quasiment monter d'origine
Le tapis convoyeur sert surtout pour les vegetaux de petit taille(cyprès, buy, etc...)
A+
la critique est facile mais l'art est difficile
Hors ligne
#4 24-12-2007 13:33:45
- barigoule
- Paresseux
- Date d'inscription: 22-11-2007
- Messages: 9
Re: Broyeurs Pezzolato
salut Yiriba,j' ai investi dans un broyeur PZ 110 comme tu pourras le lire dans"commencer sans broyeur"j'en suis totalement satisfait mis à part quelques modifs à faire pour le bien-être de l'utilisateur à savoir des cals-pieds sur la plateforme quand je suis en descente...
Il broie bien du 11de diam en vert et du 8/9 en sec comme indiqué par l'usine;je l'ai acheté en passant par GF services à Commelles-Vernay,car c'est le revendeur en France,et pas moyen de passer par l'usine à Cunéo en Italie;Bon service de la part du revendeur
je le mets sur le camion avec des rampes alu;Il fait 1.10 de large d'ou accès facile quasiment partout et grimpe au moins 25% de pente
Seul problème :le bruit,il n'y a pas de différenciation niveau entrainement des chenilles et Broyage
par contre,le système no-stress,le top!!!
Hors ligne
#5 26-12-2007 11:18:54
Re: Broyeurs Pezzolato
Salut Barigoule et merci pour ton post. J'ai été lire aussi ton post sur "commencer sans broyeurs". Tu fais du BRF que tu dis! ça me plaît beaucoup ça!
Pour le PZ110, tu semble donc dire qu'on peut sans problème pousser le broyeur jusqu'aux diamètres maxi sans risque? J'insiste un peu là dessus car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait surdimensionner assez largement le broyeur si on ne voulait pas avoir d'ennui et profiter pleinement de la puissance de la machine.
Hors ligne
#6 22-02-2008 10:42:23
Re: Broyeurs Pezzolato
Salut à tous,
Cette semaine, j'ai enfin vu un PZ110 en pleien action chez un paysagiste de Mont de Marsan.
J'avoue avoir eu une très bonne impression pour un broyeur de cette puissance (seulement 13CV), mais équipé de rouleaux entraîneurs et d'une large trémie qui rendent le broyage très confortable. Seul petit bémol: l'absence de no stress, mais peut être qu'il est disponible en option, je vais voir avec le constructeur. Le rendement a l'air pas mal du tout, on a fait près de 4 m3 en peu plus d'une heure de broyage.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais je met une option sérieuse sur modèle.
++
Hors ligne
#7 22-02-2008 19:33:53
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
- Âge: 42
- Date d'inscription: 27-06-2007
- Messages: 1339
Re: Broyeurs Pezzolato
Salut yiriba as-tu reçu avec ta doc un dvd de démo de leur gamme de broyeurs?
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
Hors ligne
#8 25-02-2008 11:55:55
Re: Broyeurs Pezzolato
Salut Flo,
Non je n'ai pas de DVD de démo pour les PZ, j'ai seulement eu ça pour les Saelen. Par contre, j'ai tout un doc papier décrivant l'ensemble des broyeurs de la gamme.
Sinon, petite précision sur l'histoire du no stress: Tous les modèles vendus en France en sont équipé de série sur toute la gamme PZ. Celui que j'ai vu était un modèle de démo qui a été vendu à prix cassé à ce paysagiste. C'est donc probablement le seul PZ110 fonctionnant en France sans no stress!
++
Hors ligne