Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-03-2020 19:16:46

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

...Donc, voilà, je sais que c'est moyen de parler de boulot en ce moment, mais j'y étais aujourd'hui, et décidément cette nouvelle corde que j'ai depuis peu, glisse carrément à travers le zig zag...Ce dernier est déjà vieux?..Il doit avoir trois ou quatre ans...Ou bien je n'ai pas lavé la corde avant de m'en servir??? Elle fait 11.6mm...C'est chiant je suis obligé de tirer sur le truc pour que ça bloque, je ne sais pas si je suis bien clair...Je vais remettre le lock jack pour finir!!!

C'est que je ne voudrais pas finir aux urgences et me faire engueuler...Si je suis encore en état de débattre!..


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#2 20-03-2020 21:35:16

hs
Chimpanzé
Date d'inscription: 14-03-2017
Messages: 115

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Salut.
J ai testé: du 11,6 zigzag neuf, ca glisse pas.
                  du 11,6 zigzag  usé, ça glisse.
Je préfère le Zigzag comme systeme, du coup je prend du 11,9. D ailleur la dernière argiope "acide" en 11.9 est au top !

Mout est ce que le lock jack glisse aussi avec du 11,6 ?

Dernière modification par hs (20-03-2020 21:39:43)


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent.
(Coluche)

Hors ligne

 

#3 20-03-2020 21:52:37

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Salut!..

Je n'ai pas encore essayé  avec le lock jack, mais pareil au final le zig zag me convient bien, pas de pièces à changer, je le laisse en place sur ma corde pour les arbres "moyens"...Bon après si il faut que je le change, ça reste honnête vu la période d'utilisation!..Je mettrai le lock jack la semaine prochaine...je l'utilise encore avec une corde plus longue qui doit faire 11.7 je crois...L'avantage c'est que tu l'installes comme tu veux quand tu veux, c'est pas facile de trouver la bonne combine, pas de solution idéale?..

Merci, bonne soirée!..


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#4 20-03-2020 21:56:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Le délire est que j'ai vraiment aimé le zig-zag avec la blaze qui fait 11mms et aucun glissement, mais par contre elle n'est pas autorisée (<11,5 )  sad


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 20-03-2020 21:58:44

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Ah ben il était tout neuf alors le zig zag???


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#6 20-03-2020 22:02:16

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Après je me suis aussi posé la question de l'entretien: est-ce que la résine, les saletés, n'empêchent pas les éléments de l a chaîne de s'écarter pour bien serrer???(parce que bon je l'ai jamais nettoyé…)


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#7 21-03-2020 06:25:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Le truc c'est que la différence entre la glisse ou non doit être infime, car effectivement j'ai des potes qui avaient ce problème trés rapidement.......à moins que ce ne soit le tressage de certains rappels ?

Autant je l'accepte de certains noeuds hyper fluides, que pour un mécanique c'est pas top.

De toutes façons ,trop tard pour moi, je reste au noeud, j'adore le silence de la glisse, la légèreté et le contact  main sur le textile.  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#8 21-03-2020 08:41:08

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Salut, moi avec le même zigzag ça ne glisse pas avec la ginko 11,7 et avec l'atrax 11,6 ça glisse aussi. Peut être que ce 10eme de millimètre fait la différence mais je pense que c'est du au tressage serré et qu'elle est composée à 100% polyester, plus dure.

Hors ligne

 

#9 21-03-2020 09:00:36

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Le zig-zag s'use aussi finalement surtout en 3-4 années d'utilisation, donc soit tu change ta corde par une plus grosse ou un tressage différent en sachant que ton zig-zag est déjà bien usé.
Soit tu change ton zig-zag par un neuf et tu est serein.
Dans tous les cas ne grimpe pas avec un zig zag qui glisse légèrement car un jour il finira par ne plus reprendre et la c'est la glissade.

Hors ligne

 

#10 21-03-2020 09:26:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Essayes le sur une autre corde du même diamètre si tu peux....avant de changer la came.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 21-03-2020 09:54:31

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Bon je crois que je suis bon pour changer le zz...La corde Atrax est neuve!..
Avant j'avais une ginko 11.7mm et quand ça a commencé à glisser, je me suis elle est cuite, je change de corde!..

Mais il fallait changer le zig zag SingeFou meerrrde, monde de merrrrde!!!   lol


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#12 21-03-2020 10:01:42

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Corde atrax qui glisse dans le zig zag!

Et sinon le viok, les nœuds j'en ai fait un l'autre jour, un prussik, pour une histoire de double rappel...Mais en fait tu ne peux pas ravaler ta corde d'une main, c'est super chiant, je m'en rappelais plus!.. Ca change carrément la manière de grimper en fait, tu utilises quoi comme nœud?..


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]