Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps
#1 29-02-2020 19:22:33
- patoulati
- Invité
déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps
Bonsoir
j'ai une tronçonneuse husqvarna qui tournait en mélange sp 95 et l'huile husq xp bio 100% synthèse à environ 2,3% au milieu des 2 traits du bouchon doseur 20 ml et 25 ml pour 1 litre d'essence
En travaillant avec des collègues qui me fournisse le carburant j'ai mis leurs mélanges... sp 95 + huile stihl hp super dosée à 2,5 % en prenant soin de bien vider le fond du réservoir pour pas faire de mélange entre les huiles 2 T
A la remise en marche avec le nouveau mélange stihl j'ai constaté que le ralenti était haut la chaine commençait à tourner par a coups ?
je l'ai baissé par la vis T OK
Après en coupant du bois il y avait un trou dans le régime quand j'accèlerais, bref il faut que je revoie le réglage complet du carbu
Donc ma question : en changeant d'huile 2 T qu'est qui fait que le carbu se dérègle ?
faut-il rester toujours avec la même huile 2 T ?
pourtant quand défois je passe à l'aspen qui à de l'huile bio de marque Motorex pas de soucis ? dois je éviter l'huile sthil
merçi d'avance
29-02-2020 19:22:33
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 29-02-2020 22:43:27
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Re: déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps
Bonjour
Bizarre ! Avec un changement de carburant, ça pourrait éventuellement s'expliquer et encore !... Mais avec un changement d'huile il ne doit pas y avoir de changement du comportement de la machine.
#3 01-03-2020 17:29:30
- Loup
- Chimpanzé
ralenti était haut la chaine commençait à tourner par a coups ?
Ca ressemble un peu à une prise d' air ça...
dois je éviter l'huile sthil
Ce serait vraiment surprenant que l' huile est quelque chose à voir avec ton problème.
C'est quoi ton husqvarna ? Moi j' ai une 372 et des fois elle se dérègle un peu à cause du manque d' entretien (150 ou 200 pleins sans nettoyage autre que le filtre à air (tous les 3 jours )). Quand je constate que le ralenti a baissé ou a augmenté je démonte le carbu pour déboucher les trous des plaques supérieure et inférieure et contrôler qu' il n' y est pas trop de sciure sur les membranes avant de retoucher le réglage.
whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu
#4 05-03-2020 18:04:58
- patoulati
- Invité
bonsoir
Alors pour répondre c'est une husqvarna 450 semi-pro de 10 ans j'ai réglé le carbu suivant la maunel maintenant ça va.
une question : puis-je utiliser du sp 98 pour faire mon mélange , car le problème le sp 95 qui était très bien je n'en trouve plus à part à carrefour, il y a plus que du sp 95 E-10 la grosse daube pour les 2 T.
je préfère bien demander les choses plutôt que faire une erreur
merçi à tous
#5 08-03-2020 15:35:57
- T4Rzan
- Ouistiti
dans mon coin y'a plus que du 98, alors je fais avec...
depuis 1 an et demi, pas de problème.
Les bécanes extrèmes (echo 2511 et dolmar 7910) qui ne tournent pas souvent tournent au marline, pour éviter les problèmes liés à la dégradation de l'essence.
Dernière modification par T4Rzan (08-03-2020 15:36:38)
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps