Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-02-2020 19:22:33

patoulati
Invité

déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps

Bonsoir
j'ai une tronçonneuse husqvarna qui tournait en mélange sp 95 et  l'huile husq xp bio 100% synthèse à environ 2,3% au milieu des 2 traits  du bouchon doseur 20 ml et 25 ml pour 1 litre d'essence
En travaillant avec des collègues qui me fournisse le carburant j'ai mis leurs mélanges... sp 95 + huile stihl hp super dosée à 2,5 % en prenant soin de bien vider le fond du réservoir pour pas faire de mélange entre les huiles 2 T
A la remise en marche avec le nouveau mélange stihl j'ai constaté que le ralenti était haut la chaine commençait à tourner par a coups ?
je l'ai baissé par la vis T OK
Après en coupant du bois il y avait un trou dans le  régime quand j'accèlerais, bref il faut que je revoie le réglage complet du carbu

Donc ma question : en changeant d'huile 2 T qu'est qui fait que le carbu se dérègle ?
faut-il rester toujours avec la même huile 2 T ?
pourtant quand défois je passe à l'aspen qui à de l'huile bio de marque Motorex pas de soucis ? dois je éviter l'huile sthil
merçi d'avance

29-02-2020 19:22:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 29-02-2020 22:43:27

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps

Bonjour
Bizarre ! Avec un changement de carburant, ça pourrait éventuellement s'expliquer et encore !... Mais avec un changement d'huile il ne doit pas y avoir de changement du comportement de la machine.

Hors ligne

#3 01-03-2020 17:29:30

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps

ralenti était haut la chaine commençait à tourner par a coups ?

Ca ressemble un peu à une prise d' air ça...

dois je éviter l'huile sthil

Ce serait vraiment surprenant que l' huile est quelque chose à voir avec ton problème.

C'est quoi ton husqvarna ? Moi j' ai une 372 et des fois elle se dérègle un peu à cause du manque d' entretien (150 ou 200 pleins sans nettoyage autre que le filtre à air (tous les 3 jours )). Quand je constate que le ralenti a baissé ou a augmenté je démonte le carbu pour déboucher les trous des plaques supérieure et inférieure et contrôler qu' il n' y est pas trop de sciure sur les membranes avant de retoucher le réglage.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

#4 05-03-2020 18:04:58

patoulati
Invité

Re: déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps

bonsoir
Alors pour répondre c'est une husqvarna 450 semi-pro de 10 ans  j'ai réglé le carbu suivant la maunel maintenant ça va.
une question : puis-je utiliser du sp 98 pour faire mon mélange , car le problème le sp 95 qui était très bien je n'en trouve plus à part à carrefour, il y a plus que du sp 95 E-10 la grosse daube pour les 2 T.
je préfère bien demander les choses plutôt que faire une erreur
merçi à tous

#5 08-03-2020 15:35:57

T4Rzan
Ouistiti
Date d'inscription: 18-03-2018
Messages: 77

Re: déréglage carbu tronço en changeant d'huile 2 temps

dans mon coin y'a plus que du 98, alors je fais avec...
depuis 1 an et demi, pas de problème.
Les bécanes extrèmes (echo 2511 et dolmar 7910) qui ne tournent pas souvent tournent au marline, pour éviter les problèmes liés à la dégradation de l'essence.

Dernière modification par T4Rzan (08-03-2020 15:36:38)

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 18 requêtes exécutées ]