Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Tronçonneuse électrique ?
#1 24-02-2020 11:10:05
- Samestla
- Invité
Tronçonneuse électrique ?
Bonjour,
Je cherche une tronçonneuse pour débiter du bois de chauffage chez moi. Je pensais prendre une tronçonneuse électrique sans fil mais je voulais me renseigner avant.
J'ai cherché sur QueChoisir, mais je n'ai pas trouvé de guide d'achat. Le guide d'achat que j'ai trouvé (https://meilleurtest.fr/comparatif-tronconneuse/) déconseille généralement les tronçonneuses électriques et conseille plutôt de prendre au moins une filaire.
Quels seraient vos conseils ? Vous auriez un bon modèle à recommander ? (Je ne veux vraiment pas une thermique).
Merci !
24-02-2020 11:10:05
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 24-02-2020 19:09:38
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: Tronçonneuse électrique ?
Pour faire son bois de chauffage à la maison, une électrique filaire convient très bien.
En poste fixe, une prise pas loin, même dans le sous-sol, difficile de trouver mieux tant que l'on n'a pas des grumes entières à débiter.
L'usage occasionnel ne pose aucun problème, contrairement aux thermiques et aux batteries. On branche, et hop, ça roule.
En plus c'est de loin le moins coûteux (éviter quand même les modèles "pas chers"), tout en ayant des performances des plus sympathiques. Elle tourne moins vite qu'une thermique, donc c'est un peu plus long, mais son gros couple moteur lui permet d'attaquer des diamètres conséquents plus régulièrement et avec moins de blocages qu'une thermique.
3 points à surveiller particulièrement:
- un affutage tip top de la chaine, c'est obligatoire comme pour toute tronçonneuse, gare aux touchettes par terre avec le bout du guide et au bois sale (fréquent avec le bois de chauffe qui traine au sol).
- ne pas laisser le réservoir d'huile de chaine se vider complètement, au risque de tourner à sec sans s'en apercevoir, la chaine et le guide n'apprécient pas du tout.
- nettoyer de temps en temps la sciure bourrée entre les dents de la couronne d'entrainement, sinon le pignon finit par riper dessus et massacre les dents.
Hors ligne
#3 09-02-2021 12:46:12
- Jean Armand
- Invité
Re: Tronçonneuse électrique ?
Bonjour Combien de mots dans la phrase : le petit cheval ? =
#4 09-02-2021 12:48:43
- Jean Armand
- Invité
Re: Tronçonneuse électrique ?
Jean Armand a écrit:
Bonjour Combien de mots dans la phrase : le petit cheval ? =
Oupss excuse moi , j'ai copié la question anti-spam ici au lieu de répondre :D
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Tronçonneuse électrique ?