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Olivier
#1 30-01-2020 19:00:28
- Baptiste
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Problème conso huile MS 200T
Salut!
j'ai deux MS 200T qui ont pas loin de 10 ans! a part un pot, une cloche d’embrayage et de temps en temps les ressort des masselotte, pas de problème si ce n'est la conso d'huile de chaîne... c'est environ un plein d'huile pour un plein de mélange!
Ça me parait excessif
Je précise, débit d'huile au mini ! et elles perdent de l'huile aussi à l’arrêt. je penche pour le réservoir qui fuit. Avez vous des idées sur la cause et des solutions surtout!
et même problème sur ma ms441 du même age..
merci !
Dernière modification par Baptiste (30-01-2020 19:01:33)
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#2 30-01-2020 22:29:13
- chainsaw racing
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Re: Problème conso huile MS 200T
Bonjour,
Le réservoir à huile c'est très rare
Fuite d'huile très courante sur ces machines, joint torique du bouchon de remplissage et tuyau d'arrivée d'huile qui suinte.
Autre cas plus rare aussi, pression à l'intérieur de réservoir et l’huile fini par arriver à sortir par l'orifice de sortie.
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#3 01-02-2020 06:53:21
- Baptiste
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Re: Problème conso huile MS 200T
ok merci je vais voir ça!
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#4 02-02-2020 01:09:14
- Marc-Antoine
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Re: Problème conso huile MS 200T
chainsaw racing a écrit:
Autre cas plus rare aussi, pression à l'intérieur de réservoir et l’huile fini par arriver à sortir par l'orifice de sortie.
Ce n'est pas si rare. A chaque fois que la machine est bien froide (gelée nocturne) puis qu'elle se réchauffe dans la journée par un beau soleil sur le camion, le réservoir se retrouve en surpression. Pas des masses, mais c'est suffisant pour pousser l'huile dehors par la pompe. Rien ne l'empêche de passer puisque seul le film d'huile entre les pièces de la pompe est chargé de faire une pseudo étanchéité pendant le fonctionnement. Je suppose que la fuite est également plus ou moins importante selon la position dans laquelle le piston rotatif de la pompe s'arrète.
Ma 201T m'a encore fait un pipi sur le plancher en bois de ma camionnette lors du précédent coup de froid. Une tache de plus.
Pour la conso en fonctionnement, c'est curieux car les miennes étaient plutôt avares en huile, la 201T idem, à peine acceptable en étant réglé au maxi.
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#5 02-02-2020 06:23:09
- Baptiste
- Petit Polatouche
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Re: Problème conso huile MS 200T
Merci Marc Antoine, mais à la Réunion j'ai pas trop de problème de différence de température et encore moins de gelée! par contre mes ressorts de masselotte cassent à un sacrée rythme! un tous les deux mois pratiquement.
Peut être les embruns ou les différents sèves (ficus, cocotier) assez agressives, a tel point que ça a perforé mon carter de ms 441!
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#6 02-02-2020 07:47:04
Re: Problème conso huile MS 200T
Il me semble que quelque soit la bécane , le réservoir d'huile étant peut-être deux fois plus petit ( je n'ai pas le rapport exact) que celui d'essence ...........j'ai toujours eu la panne d'essence avec le réservoir d'huile presque vide.
Du coup j'ai toujours trouvé çà normal....me trompais je ?
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
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#7 02-02-2020 13:39:21
- Marc-Antoine
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Re: Problème conso huile MS 200T
Normalement, c'est conçu comme ça, de façon à ce que la chaine ne se retrouve jamais à sec avec un plein d'essence. Après, le rapport exact entre les capacités des réservoirs doit dépendre des modèles.
C'est peut-être mon huile de colza qui pénalise le rendement de pompage sur mes machines. Trop fluide ?
Pour la corrosion, les palmiers sont réputés très agressifs pour les machines. Il faut vraiment nettoyer après le chantier. Perso je n'ai jamais fait de palmier, mais j'ai eu ce genre de corrosion deux fois avec du peuplier trempé.
La grosse bécane qui reste avec une poignée de copeaux bourrés sous le carter de chaine après une séance de refente des billons du tronc...C'est chiant la maintenance.
Pour les ressorts qui cassent, je ne connais pas l'influence de l'environnement. Par contre, la provenance des dits ressorts, si. La remise en étant de l'embrayage de ma 440 avec du "pas cher qui vient de loin" m'a donné environ un mois de répit, deux casses à deux semaines d’intervalle il me semble.
Mais si l'embrayage a déjà de la route, il vaut mieux le remplacer par un neuf de la marque. D'une part le vieux a ses pièces usées : ça gigote, donc ça s'use de plus en plus vite, surtout les oreilles d'accrochage des ressorts, ça serre moins et ça engage trop tôt. D'autre part, mon embrayage de remplacement d'alors ayant la même provenance que les ressorts de ma tentative précédente, cela s'est traduit par la casse des becs de guidage des masselottes. Cela fonctionne quand même sans, mais les débris générés bloquent l'embrayage. Quand tu es en train de billonner un tronc et que la chaine continue obstinément de tourner, Mama mia...
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#8 02-02-2020 15:24:57
- chainsaw racing
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Re: Problème conso huile MS 200T
Oui, tout à fait, pour ce qui est des embrayages, ils n'ont pas la fiabilité ni la résistance des origines.
Mais forcément, les prix des adaptables ça tente toujours !
Par ex: pour une MS440.
59,00 € l'origine, 17,00 € le Sagen et 2,60 le Farmertec.
Le prix est tellement bas que le Farmertec on peut l'acheter par paquet de 20 on atteint pas encore le prix du Stihl !
Par contre, tant que c'est l'embrayage qui lâche et que celui n'endommage rien d'autre, ma fois ça va.
Il y a quelques années maintenant J'ai fait l’essai sur une MS660, à la demande d'un client qui souhaitait un adaptable à la place d'un origine.
Mais le client et moi même avons été calmé très rapidement !!
Au bout de 5 à 6 semaines de travail, rupture de l'embrayage (pas bien méchant, vu le prix de ce dernier)
Mais... Casse de la pompe à huile + détérioration de la sangle de frein de chaîne + perforation du carter moteur par un morceau de masselotte.
Donc voila un bel exemple d’utilisation d'une pièce adaptable en provenance de chez Sagen !
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#9 25-02-2020 18:24:49
- forrest grimp
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Re: Problème conso huile MS 200T
Baptiste a écrit:
par contre mes ressorts de masselotte cassent à un sacrée rythme! un tous les deux mois pratiquement.
Peut être les embruns ou les différents sèves (ficus, cocotier) assez agressives, a tel point que ça a perforé mon carter de ms 441!
Salut Baptiste,
Cherche pas j'ai le même souci avec la sève de palmier qui attaque tout.
d'ailleurs faut que je commande un embrayage pour ma MS 200T
ps: c'est possible que la sève de ficus soit corrosive aussi ...j'en sais fichtre rien!
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#10 26-02-2020 06:46:05
- Baptiste
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Re: Problème conso huile MS 200T
Salut Forest,
Pour mes ms200t j'ai commandé un embrayage neuf, mes ressorts font a peine 1 journée quand je les change! et aussi durite d'huile et joint de bouchon.
Par contre la ms441, je l'ai remplacé par une petite ms462, plus puissante et plus légère! je me ferais plus avoir par ces satanés palmiers...
D'ailleurs il y a peut être un produit à développer avec ça, pour retrouver l'éclat du métal sur les vieux trucs rouillés!
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#11 28-02-2020 13:31:17
- forrest grimp
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Re: Problème conso huile MS 200T
Bon embrayage changé sans commander je me suis aperçu que celui d'une vieille MS 192T tombée d'un arbre convenait du coup j'ai aussi changé la cloche et le roulement qui avait une drôle de gueule aussi
La M192 elle avait pas vu de palmier visiblement c'était Michel Krome
https://www.youtube.com/watch?v=pofnAAmB9zM
Dernière modification par forrest grimp (28-02-2020 13:36:12)
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#12 20-03-2020 09:55:51
- Baptiste
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Re: Problème conso huile MS 200T
Salut,
comme j'ai le temps j'ai désosser entièrement ma ms200t pour pouvoir changer la durite d'huile... et le joint du bouchon, et l'embrayage . Ça ne fuit plus!
Pas de bol par contre j'ai cassé le piston par une manœuvre malencontreuse...
du coup j'attends ma commande saegenspezi.
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