Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 10-03-2008 14:46:06
Re: Le rollotube...
Moi j'ai le rollotube et j'ai ausi le conyfair. Pour moi les deux sont de très bon outils. Le rollotube est plus adapté pour les billons courts d'un tronc droit mais très large (genre billonnage a la 66 ou 88 pour les plus balaises).
Par contre le conyfair c'est pour envoyer des longs billons qui peuvent pencher vers la mauvaise direction et qu'il faut ramener (être raisonnable quand même on a pas une force de titan avec le cony, il a ses limites), genre 2m - 2m 50, ou alors pour envoyer des têtes qui sont aussi un peu déportées dans le sens opposé à celui voulu. Voilà je pense que c'est vraiment deux utilisations différentes. Mais dans un cas comme dans l'autre ca me facilite vachement mes billonages. Merci la technique !!!
a+
Joshua
La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!!
#62 10-03-2008 14:49:43
Joshua a écrit:
... j'ai ausi le conyfair.
Tu as l'air convaincu du conyfair.
N'ont-ils pas eu des problèmes de solidité ? Mais je crois qu'ils sont résolu à l'heure actuelle.
A+
#63 10-03-2008 14:49:44
Normalement, les longes portes-tronçonneuses sont prévues pour casser non ? Si tu fais comme Mathieu, la tronçonneuse ne peux pas coincer dans le bois. C'était pour le concours de lancer de buches ?
#64 10-03-2008 15:08:48
mathieu (AbTeK) a écrit:
ben moi je m'y suis bien habitué au rollo... (le levier ca fait encore un peu de poids en plus et en démontage on est déja bien lestés!)
mais on va pas en rester là quand meme ! alors voici...
le "blockdriver" !!!
http://www.mydeo.com/videorequest.asp?X … ;CID=90341
375€, assez cherot l'outil quand meme...
ouais chérot puis pesant ! le truc qui te rajoute 5 kilos sur ton baudard en plus de la 66 (minimium) que t'as au cul ...
y a de quoi se retrouver avec le baudard sur les cheville !
La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
#65 10-03-2008 15:10:21
MARC a écrit:
Joshua a écrit:
... j'ai ausi le conyfair.
Tu as l'air convaincu du conyfair.
N'ont-ils pas eu des problèmes de solidité ? Mais je crois qu'ils sont résolu à l'heure actuelle.
A+
auncun souci pour l'instant ... ;)
#66 10-03-2008 15:15:08
lameverte a écrit:
Normalement, les longes portes-tronçonneuses sont prévues pour casser non ? Si tu fais comme Mathieu, la tronçonneuse ne peux pas coincer dans le bois. C'était pour le concours de lancer de buches ?
Je sais pas si elles sont prévues pour casser mais si c'était le cas, j'ai un pote qui aurait perdu la vie. Il billonnait et sa longe armée "maison" à laché. Heureusement la 66 était bien engagée dans le bois et sa longe tronco (aussi faite "maison") l'a empéché de tomber !!! sans ça il était mort sans doute !
Comme quoi les longes tronço c'est peut être typiquement belge mais ca sauve la vie parfois
Dernière modification par Joshua (10-03-2008 15:16:25)
#67 10-03-2008 17:11:27
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
salut marc!
moi non plus pas convaincu par le rollotube...
sympa ton petit coin...moi j utilise un levier d abattage court!
il sert a la fois de rollotube et de conyfair!!
Idem pour moi : petit coin plastique avec une ficelle ,ou petit levier d'abattage ;et si c'est plus long ou plus gros :corde directionnelle tirée par le collègue au sol ou le 4x4.
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#68 10-03-2008 19:19:51
- le singe volant
- Chimpanzé
- Lieu: cannes la bocca
j'ai apris avec le rollo tube. il suffit de s'y faire et il est tres pratique
#69 13-03-2008 21:28:21
Ton copain il est quand même un peu special Joshua.Sa longe qui casse, c'est son rappel qui aurait dû le retenir mais alors tant mieux pour lui et à l'occase j'aimerais bien le toucher, il doit porter bonheur.
#70 13-03-2008 21:30:25
Sinon le modèle normé que je vois dans le catalogue a une charge de rupture 90 kg.
#71 16-03-2008 12:38:39
slt, une idée me viens n'est il pas possible de se fabriquer le roll tube? il suffit d'un fer a béton, une corde ou câble fin en acier pour l attacher et le tour é jouer non?
#72 16-03-2008 12:44:28
- flo72
- Petit Polatouche
Lecascou a écrit:
slt, une idée me viens n'est il pas possible de se fabriquer le roll tube? il suffit d'un fer a béton, une corde ou câble fin en acier pour l attacher et le tour é jouer non?
Salut
Oui c'est faisable, mais je te conseil plutôt un jonc en aluminium ou plastique.
C'est plus légé et tu ne risque pas d'abimer ta chaine en cas de geste malencontreux, et de facture lisse il sera plus facile à insérer dans la coupe.
Mais pour le prix je ne suis pas sur que cela soit rentable?
Dernière modification par flo72 (16-03-2008 12:45:55)
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible