Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-12-2019 21:29:59
- gypsy29
- Koala
Tronçonneuse perche
Bonsoir j'ai un souci avec ma perche Husqvarna, machine au sol elle tourne Impeccable bon ralenti bonne reprise,et une fois perche en l'air elle prend des tours aussi tôt la chaîne tourne même gâchette lâché...
Et au sol aucuns soucis!
J'ai pensé a une prise d'air mais rien vu niveau crépine tuyau, j'ai nettoyé le carburateur le petit tamis avait un dépôt blanc dessus.
Je sèche la
#2 13-12-2019 18:36:00
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Tronçonneuse perche
Cela sent la prise d'air. Une prise d'air qui varie en tout ou rien comme ça est souvent due à un joint spi défectueux sur le vilebrequin. Le changement de position fait déplacer d'un chouia le vilebrequin et le joint ne suit plus.
Dans la catégorie"ça n'a rien à voir", une jonction / emmanchement qui a du jeu peut contraindre la commande des gaz en position accélérée quand on lève la machine. J'ai vu deux débroussailleuses qui faisaient ça à cause d'une poignée mobile.
#3 13-12-2019 20:33:10
- gypsy29
- Koala
Re: Tronçonneuse perche
Marc-Antoine a écrit:
Cela sent la prise d'air. Une prise d'air qui varie en tout ou rien comme ça est souvent due à un joint spi défectueux sur le vilebrequin. Le changement de position fait déplacer d'un chouia le vilebrequin et le joint ne suit plus.
Dans la catégorie"ça n'a rien à voir", une jonction / emmanchement qui a du jeu peut contraindre la commande des gaz en position accélérée quand on lève la machine. J'ai vu deux débroussailleuses qui faisaient ça à cause d'une poignée mobile.
Ok merci de l'info j'ai dépose la tronçonneuse je pense les joints carbu sont cuits ! A voir