Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-11-2019 13:15:40
- rimix
- Chimpanzé
- Lieu: 44
- Âge: 37
- Date d'inscription: 26-01-2013
- Messages: 207
Du N importe quoi!
Maintenant la MSA fait des journée formation pour l'élagages occasionnel....Comme ça on auras encore plus de mecs qui croiront savoir faire!!
Svp envoyer tous un mail à l'adresse afficher pour le faire comprendre que c'est n'importe quoi....
Je viens de recevoir cette invitation de la part de la MSA, pour je cite Élagage occasionnel?!!
Justement quand l'élagage n'est pas son métier on en fait pas occasionnellement !
C'est justement à cause de personne qui s'improvise "élagueur" que nous devons récupérer les conneries faite dans les arbres, ou que nous devons abattre des arbres qui ont été massacrés ou taillés n'importe comment par des gens qui croient savoir faire, et qui rend les arbres dangereux à cause de leur non savoir faire...
Quand on ne sait pas faire on ne fait pas, et là vous vous allez montré à des pseudos élagueur du dimanche qui ne sont que des paysagistes ou je ne sais quoi à accédé à un arbre?
Vous-même vous le dite sur votre document où cette formation n'est pas un certificat de spécialisation de l'élagage, alors quel est l’intérêt de cette pseudo formation, à part donner le feux vert à des gens qui vont penser savoir faire après cette journée?!!
Du gros n'importe quoi, vous croyez quoi qu'en une journée les mecs ils vont savoir analyser, conseiller et tailler un arbre?!
Même les jeunes qui sortent de formation, et je sais de quoi je parle j'ai tous les ans des stagiaires en formation taille et soin aux arbres, et cela même après avoir eu le certificat non pas finit d’apprendre et doit continuer à progresser dans l'analyse de l'architecture des arbres et la taille en elle-même.
Voilà ce que je vais répondre à leur invitation
Hors ligne
#2 23-11-2019 16:27:18
Re: Du N importe quoi!
Déjà , en une journée , diagnostic visuel , techniques d'accés au houppier, petit déplacement et coupes à la scie.............wouahhhou !!!!! Champion du monde le formateur , et pourquoi pas avec un zeste de sauvetage ?
C'est impossible avec des débutants plus curieux qu'autre chose .
Je ne comprends pas trop leur démarche, faire un pas pour aller plus loin ,mettre un signal fort sur la sécurité et le respect de l'arbre .....un peu bizarre quand même.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
Hors ligne
#3 23-11-2019 18:59:42
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Âge: 62
- Date d'inscription: 15-02-2008
- Messages: 2581
- Site web
Re: Du N importe quoi!
J'interviens sur ce genre de journée pour la MSA... Ce n'est pas de la formation, juste des journées de sensibilisation à la sécurité pour des paysagistes. Le programme est bidon sur les flyers, c'est juste pour les faire venir. Si on dit seulement "sécurité" personne ne vient...
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (23-11-2019 19:05:33)
PASSAGER DE L'ARBRE...
Hors ligne
#5 23-11-2019 20:21:57
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Âge: 62
- Date d'inscription: 15-02-2008
- Messages: 2581
- Site web
Re: Du N importe quoi!
Non, c'est juste à base de démos. Le but c'est de les inciter à se former vraiment à l'issue de la journée.
PASSAGER DE L'ARBRE...
Hors ligne