Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-12-2007 02:47:14

Marc-Antoine
Invité

tronçonneuse subaquatique ?

Bonjour
J'ai coupé une grande perche de frêne (hauteur +- 20 m, diamètre 15 cm) qui s'est à moitié couchée et encrouée dans ses voisines en bord de rivière.  oops
J'ai coupé un billon d'un mètre au pied pour la décrocher.
Alors que je vérifiais pendant deux ou trois secondes que le reste de la tige tombait bien là où je l'attendais ( et pas sur mes pieds !), une branche morte de 3 cm de diamètre (venue de je ne sais où) est venu percuter le guide de ma tronçonneuse.   yikes
Il n'y avait pourtant rien de suspect au dessus de moi au départ. Et encore heureux que je ne l'ai pas prise sur la main ou le casque.
Bref, le choc, pourtant modeste , m'a fait sauter la machine des mains. Ma chère Stihl 021 est partie directement dans la flotte. ARGH !!!  Colere

Il n'y avait plus que le côté de la poignée avant qui émergeait de l'eau et de la vase.
Je me suis senti très c.n et très malheureux. embara5

Comme le moteur tournait au ralenti, elle a bu la tasse. Il y avait de l'eau plein le filtre à air. Censored  Après l'avoir vidé et égouttée du mieux que j'ai pu, j'ai tenté de la remettre en marche. Je ne pouvais pas laisser le frêne accroché en l'air, trop dangereux. Il a fallu 30 ou 50 coups de lanceurs, force pets et ratatouillis, mais elle est repartie.

Chapeau Stihl.  buga Ca c'est du matos !!! Fleurs

J'ai pu finir le travail de la journée, mais maintenant il faut que je la soigne.
En plus d'un gros nettoyage "externe"(habillage, bloc, lanceur, embrayage), que me suggérez vous de faire pour la mécanique interne ?
Est-ce qu'il faut aller jusqu'au démontage intégral de toutes les pièces du bloc et carbu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc-Antoine

09-12-2007 02:47:14

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 09-12-2007 10:05:37

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: tronçonneuse subaquatique ?

Il faut contrôler si elle à but la tasse ( si il y a eu de l'eau dans le cylindre), une bonne chose c'est d'avoir fais tourner ta machine tout de suite cela à sans doute contribuer à vider l'eau qui aurais pu entrer dans la machine.

Contrôle ton huile et ton ton carburant si la machine tournais tu peut avoir aspiré de l'eau par le reniflard (si il le faut purge tes réservoirs).

Il faut bien sécher le dispositif d'allumage (si tu as de l'air comprimé c'est le pied) pour éviter que de la corrosion vienne s'installer dans les connexions et te jouer des tours.

Surf   c'est mieux comme équipement pour le milieu humide


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

#3 09-12-2007 13:19:12

CARTOUCHE 37
Invité

Re: tronçonneuse subaquatique ?

SALUT MARC ANTOINE

JE RECHERCHE UNE TRONCO POUR LA DECO DE MON AQUARIUM Humour

PREND EN SOINS DE TA BECANE CELLE LA A LE CORP SOLIDE

#4 11-12-2007 03:19:12

Marc-Antoine
Invité

Re: tronçonneuse subaquatique ?

Merci pour les conseils.
Je l'ai démontée, nettoyée, soufflée et remontée + un petit peu de WD40 sur les cosses électriques.
Comme elle ne tournait qu'au ralenti lors de son plongeon, elle n'a pas aspiré grand chose : il y avait juste une goutte d'eau au fond du bloc moteur. Toute la mécanique interne était bien nappée d'huile et je n'ai trouvé aucune trace de dégât. C'est nickel. smile

Je l'aurais bien essayée dans la foulée, mais pas sûr que les voisins aient apprécié la plaisanterie à 1 heure du matin.  siffle

Je suis d'accord pour la  Surf , mais je sais quand même mieux me servir d'une tronçonneuse  lol
même s'il m'arrive de faire des blagues de temps à autre. (Il y a 3 ans, c'était le guide coincé lors d'un petit billonnage; j'ai voulu le libérer en taillant de chaque coté à la hache; trop près et pan sur le guide !!! pleure  Boulet2 ).

Désolé, la déco pour l'aquarium devra attendre une prochaine occasion.  PasBol

A +

#5 11-12-2007 09:25:46

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: tronçonneuse subaquatique ?

Ben ca c'est une expérience... bon à savoir.

t'as bien de la chance quand même de ne pas l'avoir noyée totalement.

a+ Mike

Hors ligne

#6 11-12-2007 11:23:11

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: tronçonneuse subaquatique ?

Bonne nouvelle c'est solide ces petites choses  bravebete , mais expérience à ne pas renouveler trop souvent.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]