Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » La reconversion pour devenir élagueur... pas évident !
#1 04-10-2019 06:30:34
- Victor CARRE
- Paresseux
La reconversion pour devenir élagueur... pas évident !
Bonjour à tous,
L'idéal pour moi serait d'entamer la formation d'arboriste grimpeur en Septembre 2020. Je dois donc monter un dossier de financement assez conséquent et les chances qu'il soit accepté ne sont pas énormes... Pour mettre toutes les chances de mon côté, je dois :
- Récolter des attestations comme quoi dans ce secteur, il y a du boulot, et que des personnes seraient prêtes à me rencontrer l'année prochaine pour discuter d'un stage,
- Justifier d'expériences dans le domaine histoire de montrer que je sais où je veux aller.
Comme je disais, les chances pour que le dossier soit accepté sont pas énormes à cause du nombre de demandes. Connaissez-vous d'autres moyens d'apprendre le métier que de rentrer en formation ? Apprendre sur le terrain ?
Parmi vous, y'a t'il de bonnes âmes pour me soutenir dans ce projet qui seraient ok de me faire une attestation ? Y'a t'il du monde autour de Castres, Toulouse, Revel, Castelnaudary, Carcassonne, Pamier (oui je suis prêt à bouger) qui cherche de la main d'oeuvre pas cher et hyper motivé ? Y-a t'il du monde qui cherche un apprenti dans ce secteur ?
J'ai encore tout à apprendre, mais j'ai une grosse expérience dans l'escalade qui me garantit de savoir gérer au maximum le risque du travail en hauteur, et de ne pas avoir le vertige. J'ai déjà pu faire une immersion de 2 jours avec un élagueur. Je suis motivé à fond donc je bosse bien.
Je vous remercie d'avance pour vos messages !
Victor.
#2 06-10-2019 14:46:12
- Bassman
- Ouistiti
- Lieu: 44
Re: La reconversion pour devenir élagueur... pas évident !
Bonjour,
Lorsque j'ai voulu me lancer dans l'élagage (j'ai quitté le milieu industriel) j'ai pris contact avec un élagueur du coin, ainsi qu'un ancien élagueur.
Ca m'a permis d'approfondir mes connaissance sur le métier (internet ne fait pas tous) et j'ai pu ensuite réaliser un stage de deux semaine (via pôle emploi).
J'ai pu voir que le métier était fait pour moi et j'ai ensuite monté mon dossier.
Pôle emploi n'avait plus qu'à transmettre les documents, mon CS ayant été subventionné par la région Bretagne.
Une fois cette étape passée, inscription aux tests et recherche d'entreprises pour les stages.
Si tu ne l'a pas déjà fait, décroche ton téléphone et va vers les entreprises de ta région. Pour ce qui est des démarches administratives, ce sera aussi en fonction de ta situation.
Good luck.
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » La reconversion pour devenir élagueur... pas évident !