Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-09-2019 16:51:10

Grossé tim
Invité

Chaussure anticoupure

Salut les arbo j’aimerai un petit renseignement concernant des pompes anticoupure paraboot (j’ai un paire de meindl airstream pour chez moi et j’aimerais avoir une deuxième paire pour le bac pro forêt) ce serai celle la https://www.chaussure-paraboot.com/fr/b … 64470.html elle ont l’air pas mal en description mais j’aimerai dès retour sur la marque et sur le modèle sinon éventuellement vous en avez (se serai pour du bucheronnage  en terrain mixte sur du plat et sur de la pente )
Voilà merci à vous tous l’équipe du forum

08-09-2019 16:51:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 11-09-2019 11:49:51

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Chaussure anticoupure

Un des principes pour choisir une chaussure protégée de grimpe est de prendre des pompes  qui n'ont que deux crochets au dessus du coup de pied. Trois, c'est trop, ça gène les mouvements de la cheville.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

#3 11-09-2019 22:33:00

Grossé tim
Invité

Re: Chaussure anticoupure

L'ARBRONAUTE a écrit:

Un des principes pour choisir une chaussure protégée de grimpe est de prendre des pompes  qui n'ont que deux crochets au dessus du coup de pied. Trois, c'est trop, ça gène les mouvements de la cheville.

oui mais j’ai les meindl pour la grimpe celle qu’en je veux (celle du lien) c’est juste pour le bucheronnage donc que du travail au sol😁
En tout cas merci si jamais vous avez des renseignements sur les chaussures paraboot du liens
Merci beaucoup 😁

#4 11-09-2019 22:57:43

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Chaussure anticoupure

PERSO JE PENSE QUE C'EST PAS UTILE D'ACHETER DES CHAUSSURES ANTICOUPURES HORS DE PRIX. faut le faire expres pour se tronconner les pieds.
Moi j'ai UNIWORK ARAL  à 80 €.
les dernires m'on faits 5 ans...
pour les toulousains je les achète quartiers victor hugo

Dernière modification par zarbres (12-09-2019 00:40:51)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

#5 12-09-2019 09:54:09

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Chaussure anticoupure

zarbres a écrit:

PERSO JE PENSE QUE C'EST PAS UTILE D'ACHETER DES CHAUSSURES ANTICOUPURES HORS DE PRIX. faut le faire expres pour se tronconner les pieds.
Moi j'ai UNIWORK ARAL  à 80 €.
les dernires m'on faits 5 ans...
pour les toulousains je les achète quartiers victor hugo

Sauf que la réglementation actuelle oblige à le faire lorsqu’on utilise une tronçonneuse dans l'arbre...


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

#6 12-09-2019 18:02:28

Grossé tim
Invité

Re: Chaussure anticoupure

Je suis en bac pro forestier donc protection obligatoire même si on Travaille que au sol en bucheronnage pur
Si j’en demande des avis (si quelqu’un en as) c’est parce que j’ai avant tout envie de me faire plaisir avant tout en voulant des chaussures qui tienne très bien la cheville dans la pente de montagne mon maître de stage
Je pensais à celle car c’est quand même 100% fait main en France avec des produit français et que c’est quand meme bien de faire vivre les entreprises française. De plus elles sont ressemelable donc si je les prend j’espère les gardes au moins 3 ans en les entretenant comme il se doit. Je précise que je ne monterai pas avec celle là (pour monter j’ai les meindl) et j’aimerais celle la car elles ont lair de très bien Tenir là chevilles
Merci en tout cas pour ce qui éventuellement aurai des infos
Merci beaucoup

#7 12-09-2019 18:05:02

Grossé tim
Invité

Re: Chaussure anticoupure

Durant ma formation c’est plus clair que avec mon maître de stage 😂😂

#8 16-09-2019 14:38:21

FABRIZIO95
Koala
Lieu: MONTMORENCY
Âge: 47
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 10

Re: Chaussure anticoupure

Slt , moi j'en ai deux paire de paraboots elagueur , on est super bien dedans  pas chaud parce que tout l'interieur est en cuir , elle sont juste un peu lourdes mais on s'y fait tres bien  je les utilise meme pour des randos ...

Hors ligne

#9 16-09-2019 21:56:34

Grossé tim
Invité

Re: Chaussure anticoupure

FABRIZIO95 a écrit:

Slt , moi j'en ai deux paire de paraboots elagueur , on est super bien dedans  pas chaud parce que tout l'interieur est en cuir , elle sont juste un peu lourdes mais on s'y fait tres bien  je les utilise meme pour des randos ...

Ce modèle la?? Et sont elle bien résistante ??
Merci de me répondre et de m’avoir répondu 😃

#10 16-09-2019 22:33:48

FABRIZIO95
Koala
Lieu: MONTMORENCY
Âge: 47
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 10

Re: Chaussure anticoupure

Oui j'ai ce modéle là les parachoc "elagueur"  c'est super resistant et ca tient bien le pied et la cheville  moi j'en suis super content c'est pour ca que j'ai racheté les meme !

Hors ligne

#11 17-09-2019 07:41:10

Grossé tim
Invité

Re: Chaussure anticoupure

FABRIZIO95 a écrit:

Oui j'ai ce modéle là les parachoc "elagueur"  c'est super resistant et ca tient bien le pied et la cheville  moi j'en suis super content c'est pour ca que j'ai racheté les meme !

Punaise sa me rassure parce que j’avais peur concernant toute les coutures. Tu pense qu’elle conviendrais bien pour du bucheronnage en montagne ?? Parce qu’elle me plaise bien
Merci

#12 17-09-2019 13:35:04

FABRIZIO95
Koala
Lieu: MONTMORENCY
Âge: 47
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 10

Re: Chaussure anticoupure

les coutures resistent bien mais sinon tu as un autre modele que j'ai aussi c'est des pfanner tirol  , la tu n'as qu'une seule couture sur le pied qui a en plus 3 rivets , on est aussi tres bien dedans , elle sont juste un peu plus haute  mais moins chere

https://www.bbois.com/fr/chaussures/103 … a-air.html

a+

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]