Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-08-2019 15:14:08
- petitseb
- Ecureuil
- Lieu: aureil
problème débroussailleuse fs400
bonjours a tous! voila je possède une débroussailleuse fs400, mais quand elle fonctionne elle fume et y a des résidu d'huile qui sort du pot d’échappement! au ralenti tout va bien mais quand elle fonctionne plein gaz elle fume et de l'huile noire sort du pot! quelle et sont problème selon vous? elle tourne a l'aspen motomix et mélange maison dosé a 2%! merci a tous
#2 25-08-2019 21:52:33
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Re: problème débroussailleuse fs400
petitseb a écrit:
bonjours a tous! voila je possède une débroussailleuse fs400, mais quand elle fonctionne elle fume et y a des résidu d'huile qui sort du pot d’échappement! au ralenti tout va bien mais quand elle fonctionne plein gaz elle fume et de l'huile noire sort du pot! quelle et sont problème selon vous? elle tourne a l'aspen motomix et mélange maison dosé a 2%! merci a tous
Bonjour,
- Ça peu venir du filtre à air à changer, même nettoyé, il peut éventuellement ne plus laisser assez d'air passer.
- Le carburateur réglé trop riche, alors la machine n’atteint pas sont régime maxi, (12500 tr/min à 13000 tr/min pour cette machine) alors le carburant, n'est convenablement brûlé.
- Ou une utilisation avec des longueurs de fil nylon trop grand, donc la aussi le moteur tourne en sous régime.
#3 25-08-2019 22:03:05
- petitseb
- Ecureuil
d'accord! merci de votre réponse! quelle sont les réglage carbu a faire ? je crois 3/4 tours ou 1 tours pour les vis h et l?
#4 29-08-2019 20:58:20
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
petitseb a écrit:
d'accord! merci de votre réponse! quelle sont les réglage carbu a faire ? je crois 3/4 tours ou 1 tours pour les vis h et l?
Oui, en gros c'est ça.
Le réglage de base pour la mise en marche du moteur, c'est un tour pour L et H.
Ce n'est pas forcément le réglage optimum du carburateur, ensuite il faut affiner les réglages.
#5 29-08-2019 21:05:00
- petitseb
- Ecureuil
chainsaw racing a écrit:
petitseb a écrit:
Oui, en gros c'est ça.
Le réglage de base pour la mise en marche du moteur, c'est un tour pour L et H.
Ce n'est pas forcément le réglage optimum du carburateur, ensuite il faut affiner les réglages.
d'accord! je te remercie de ta réponse !