Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-07-2019 13:55:25

Mikus
Paresseux
Date d'inscription: 17-07-2019
Messages: 5

Choix broyeur auto-tracté

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour investir dans un broyeur compact auto-tracté avec système no stress.

Après différents investissements d'autres machines, je sais qu'aujourd'hui il y a des machines de très bonnes qualité et d'autres, de vraies nid à emmerde...

Donc ça serait super cool d'avoir les avis sur les problèmes et conseil de personnes qui procèdent les machines suivantes (où si quelqu'un a une autre marque, je suis preneur).

-Le rabaud xylochip-D100DA 18cv

-Le Eliet Super Prof 18cv

-Le bugnot BVN34 18cv


Merci pour vos échanges

Hors ligne

 

#2 17-07-2019 14:14:53

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Choix broyeur auto-tracté

Salut Mikus,

J'ai opté pour ma part il y a deux ans pour le SUPER PROF MAX en 23 CV d'Eliet. Un vrai régal quand on voit le rendement sur chantier.
Côté prix, on est sur du 15.000 €. C'est vrai que c'est un réel investissement mais tu peux très vite le rentabiliser avec le gain temps réalisé par la suite.
Je revends en parallèle le BRF au m3 pour l'amortir d'avantage !

Hors ligne

 

#3 17-07-2019 14:22:35

Mikus
Paresseux
Date d'inscription: 17-07-2019
Messages: 5

Re: Choix broyeur auto-tracté

Salut Tommy,

Merci pour ta réponse, j'ai vu en fonction les 3.
J'aime bien le super prof, le grand + sa grande ouverture pour mettre les branches, top.

Niveau couteaux, tu dois les changer souvent où ça reste correct?

Hors ligne

 

#4 17-07-2019 14:42:31

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Choix broyeur auto-tracté

De fait que les couteaux soit montés comme le principe de la hache, ça minimise grandement l'usure du fait qu'on utilise la " faille " du bois.
A savoir que les couteaux sont réversibles aussi, il y a deux faces travaillantes.

Hors ligne

 

#5 17-07-2019 14:43:33

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Choix broyeur auto-tracté

Le constructeur préconise de les changer chaque 200H *

Hors ligne

 

#6 17-07-2019 15:37:39

Mikus
Paresseux
Date d'inscription: 17-07-2019
Messages: 5

Re: Choix broyeur auto-tracté

J'avais une préférence pour le rabaud, pour mon usage, car il est plus compact et il y a des fléaux/couteaux. Les points négatifs: le prix + élevé que l'eliet, la marque garantie que les pièces, hors main d'oeuvre et j'ai lu qu'il y avait quelques problèmes.

Je vais voir si d'autres personnes donnent leurs avis, mais merci pour les infos et le retour positif, ça m'aidera pour mon choix.

Tommy boy a écrit:

De fait que les couteaux soit montés comme le principe de la hache, ça minimise grandement l'usure du fait qu'on utilise la " faille " du bois.
A savoir que les couteaux sont réversibles aussi, il y a deux faces travaillantes.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]