Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-07-2019 13:55:25

Mikus
Paresseux

Choix broyeur auto-tract

Bonjour tous,

Je suis en train de voir pour investir dans un broyeur compact auto-tract avec systme no stress.

Aprs diffrents investissements d'autres machines, je sais qu'aujourd'hui il y a des machines de trs bonnes qualit et d'autres, de vraies nid emmerde...

Donc a serait super cool d'avoir les avis sur les problmes et conseil de personnes qui procdent les machines suivantes (o si quelqu'un a une autre marque, je suis preneur).

-Le rabaud xylochip-D100DA 18cv

-Le Eliet Super Prof 18cv

-Le bugnot BVN34 18cv

Merci pour vos changes

#2 17-07-2019 14:14:53

Tommy boy
Ecureuil

Re: Choix broyeur auto-tract

Salut Mikus,

J'ai opt pour ma part il y a deux ans pour le SUPER PROF MAX en 23 CV d'Eliet. Un vrai rgal quand on voit le rendement sur chantier.
Ct prix, on est sur du 15.000 . C'est vrai que c'est un rel investissement mais tu peux trs vite le rentabiliser avec le gain temps ralis par la suite.
Je revends en parallle le BRF au m3 pour l'amortir d'avantage !

#3 17-07-2019 14:22:35

Mikus
Paresseux

Salut Tommy,

Merci pour ta rponse, j'ai vu en fonction les 3.
J'aime bien le super prof, le grand + sa grande ouverture pour mettre les branches, top.

Niveau couteaux, tu dois les changer souvent o a reste correct?

#4 17-07-2019 14:42:31

Tommy boy
Ecureuil

De fait que les couteaux soit monts comme le principe de la hache, a minimise grandement l'usure du fait qu'on utilise la " faille " du bois.
A savoir que les couteaux sont rversibles aussi, il y a deux faces travaillantes.

#5 17-07-2019 14:43:33

Tommy boy
Ecureuil

Le constructeur prconise de les changer chaque 200H *

#6 17-07-2019 15:37:39

Mikus
Paresseux

J'avais une prfrence pour le rabaud, pour mon usage, car il est plus compact et il y a des flaux/couteaux. Les points ngatifs: le prix + lev que l'eliet, la marque garantie que les pices, hors main d'oeuvre et j'ai lu qu'il y avait quelques problmes.

Je vais voir si d'autres personnes donnent leurs avis, mais merci pour les infos et le retour positif, a m'aidera pour mon choix.

Tommy boy a crit:

De fait que les couteaux soit monts comme le principe de la hache, a minimise grandement l'usure du fait qu'on utilise la " faille " du bois.
A savoir que les couteaux sont rversibles aussi, il y a deux faces travaillantes.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs