Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 06-12-2007 11:28:32
- mat
- Invité
grosse branche
bonjour
pourriez vous me dire a quelle époque peut on couper des grosses branches de tilleul cause voisin
supérieur a 10cm
merci par avance
06-12-2007 11:28:32
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 06-12-2007 11:57:21
Re: grosse branche
Une photo (voir plusieures) ???
Olivier
Aide pour déposer une photo sur le forum.
#3 06-12-2007 20:17:06
mat a écrit:
bonjour
pourriez vous me dire a quelle époque peut on couper des grosses branches de tilleul cause voisin
supérieur a 10cm
merci par avance
Exclusivement le 30 février
Il faut voir si tu ne peux pas la réduire sur une section inférieure, c'est à dire la réduire plutôt que la couper entièrement, il faut savoir que le Tilleul compartimente très mal et qu'une pourriture va apparaitre !
Sinon c'est plutôt l'hiver, avant la montée de sève (Mars-Avril), on pourrait dire aussi une taille en vert afin que le recouvrement de la plaie soit plus rapide, mais bon uniquement sur petites coupes !
#4 07-12-2007 10:07:21
- mat
- Invité
bonjour munegu
j ai lu dans un livre que le tilleul a une bonne compartimentation mais j ai peut être mal lu
a plus et merci pour vos réponse
pour olivier
je vais essayer de faire des photos la semaine prochaine
merci
#5 07-12-2007 15:39:00
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut mat tu as raison mais c est le tilleul a grande feuille donc avoir
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#6 13-12-2007 19:02:53
- mat
- Invité
#8 14-12-2007 17:32:01
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut vu la photo ce n est pas plutot un platane ton arbre ou alors il faut que je change d ecran.
pour la branche de gauche en effet , ca va faire un peu trop gros comme diametre mais bon moi je ne la couperais pas .
apres il faut savoir les causes , si ton voisin t embete pour l arbre , pour les feuilles , pour la securité , la vue .
si c est pour la secu tu peux faire faire une expertise pour voir la santé de ton arbre , pour rassurer ton voisin ect ect .
car si tu commences a vouloir couper ca , alors la attends toi a avoir des surprises plus tard dans le temps
car la tu vas lui reduire sa vie mais atends d autres reponses a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#9 14-12-2007 17:42:28
stephane le grimpeur a écrit:
pour la branche de gauche en effet , ca va faire un peu trop gros comme diametre mais bon moi je ne la couperais pas .
apres il faut savoir les causes , si ton voisin t embete pour l arbre , pour les feuilles , pour la securité , la vue .
si c est pour la secu tu peux faire faire une expertise pour voir la santé de ton arbre , pour rassurer ton voisin ect ect .
car si tu commences a vouloir couper ca , alors la attends toi a avoir des surprises plus tard dans le temps
Je suis d'accord avec stéphane le grimpeur, si si c'est vrai . C'est pas une "grosse branche", c'est la moitié de l'arbre .
Pourquoi le voisin veut vous faire couper cette partie de l'arbre ?, à cause des feuilles qui tombent sur sa pelouse toute bien verte ...
A ++
#10 14-12-2007 17:49:16
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
salut
trop tard,steph le grimpeur et olivier ont tout dit
je suis tt a fait d'accord avec ce qu'ils ont écrit
a+
Dernière modification par apex (14-12-2007 17:50:31)
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#11 14-12-2007 18:03:37
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
salut
si tu dois couper cette branche autant abattre l arbre et faire un recepage...
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#12 14-12-2007 18:32:17
- mat
- Invité
bonjour merci pour vos reponses
mon voisin me demande de la couper pour la secu
et pour steph oui c est un tilleul
pour le recépage est ce que sa marche bien sur ce genre d'arbre