Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-02-2019 13:10:47

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
ge: 50

Re: Nouveau film sur l'arbre avec Lelphe !

Bonjour,

Entre ne pas agir pas dsabusement et checs du pass, et agir dans un probable vide ... je choisis la deuxime action .... Il vaut mieux lancer une bouteille  la mer que ne rien faire ...

Et aussi, il me semble que le seul fait d'oser gueuler (et re-gueuler !), l'expression  Dclaration des Droit de l'arbre est le moins que l'on puisse offrir aux arbres ...mme dans l'impuissance ... On se doit de revendiquer cela.... chaque gnration d'ailleurs.   Feuille-02

#14 22-02-2019 14:33:05

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Oui Laurent , j'ai encore la charte et encadre en plus........Cela fait 34 ans que j'ai le mme discours, pas de problme, mme si je titille de temps en temps , je pense que bouge quand mme .

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#15 22-02-2019 14:38:55

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 46

Lelphe a crit:

Bonjour,

Entre ne pas agir pas dsabusement et checs du pass, et agir dans un probable vide ... je choisis la deuxime action .... Il vaut mieux lancer une bouteille  la mer que ne rien faire ...

Et aussi, il me semble que le seul fait d'oser gueuler (et re-gueuler !), l'expression  Dclaration des Droit de l'arbre est le moins que l'on puisse offrir aux arbres ...mme dans l'impuissance ... On se doit de revendiquer cela.... chaque gnration d'ailleurs.   Feuille-02

Bonjour Lelphe
Je ne crois pas que nous ne fassions rien, c'est une simple constatation.Il est peut tre temps de prendre conscience que les actions aussi grandes soient elles si elles ne sont pas suivies, n'aboutissent pas.a c'est une ralit.
Mais malgr tout il y a encore des utopistes qui esprent, je pense sincrement que nous sommes beaucoup dans ce cas, mais il ne faut pas rejeter le quotidien.

La loi biodiversit n'est pas applique et respecte, a c'est une constatation malgr l'importance et les application de cette loi.
Et il est vraiment difficile denvisager et de rver un avenir meilleur pour les arbres.Mais nous ne baisson spas les bras chacun notre niveau.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#16 23-02-2019 06:11:26

guylow
Petit Lmurien

....si dj les textes en place etaient appliqus, ce serait une bonne chose.....sur le domaine privatif il existe dj la prescription trentenaire, mais qui a prouv son inefficacit devant les tribunaux.... l'argument "scuritaire" l'emportant toujours et ce, mme a tort.....
...enfin, pourquoi pas essayer un coup d'pe dans l'eau avec les politiciens si certaines personnes en ont le temps, les moyens et les relations mais je reste aussi trs perplexe sur l'efficacit.....
Le texte de cette dclaration reste cependant bien formul, mais toucherait surement beaucoup plus les auditeurs de l'hmicycle si il s'agissait de "dclaration des droits des financiers"  smile

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#17 23-02-2019 12:09:15

erwan.descheres
Paresseux
Lieu: Pouldreuzic
ge: 30

On ma appeler pour un devis cette semaine, 4 chnes tt de 10m.
J'explique que s'ils sont trop prs de la maison il vaut mieux abattre et replanter autre chose au bon endroit, le mec me dit qu'il n'a pas le droit car c'est une zone verte.  Par contre on la autoriser les rabattre de 10m.

C'est donc comme a que les textes sont appliqus ?  Chut

#18 23-02-2019 13:42:25

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
ge: 50

oui oui c'est de l'utopie, mais nous y avons tous un rle ...

premirement :  s'entendre sur le refrain c'est pas mal ... et il est rassurant que cette dclaration ressemble  celles dj rdiges auparavant , donc  faire corps...
deuzio : porter ce refrain, concernant cette dclaration ici il s'agirai de l'article : droit  l'integrit physique en partie arienne !" au risque d'amener au dclin... donc tenter d'duquer et convaincre

la faute est l'amnageur, le paysagiste n'ayant pas respecter les dimensions adultes des chnes

A dfaut d'tre entendu, agir biologiquement fidlement vos convictions d'arboriste connaissant la biologie de l'arbre  : sur un tel ttage : provoquer une thyllose en aval de la future plaie d'ttage ... percer ... blesser ...Et ensuite effectuer une coupe en creux  mme d'accumuler les eaux de pluies ... et rechercher une parfaite cavit pour une belle niche chouette

#19 12-03-2019 21:26:54

aur
Ouistiti
Lieu: 83
ge: 30

Bonsoir
J'ai lu avec beaucoup d'attention la conversation, effectivement il y a beaucoup de travail a faire. Je remercie les acteurs et professionnels qui s'vertuent "protger" les arbres.
J'ai vu qu'en Suisse il y a une loi de l'arbre, comment faire pour passer une telle loi en France ? Est ce vain d'y croire ?
Mr patate j'ai vu que tu es devenu prsident de la SFA est ce que je pourrais ventuellement te contacter pour savoir si il est possible pour moi de pouvoir y apporter ma petite contribution ?
Lelphe je suis d'accord avec toi sur toute la ligne 
En tant que professionnel il y a un gros travail d'information et de conseil a donner auprs de la clientle, j'ai l'impression que petit a petit les mentalits bougent (doucement) chez les particuliers, concernant les collectivits je reste assez mitig (la valeur pcunire l'emportant largement sur le reste ainsi que le "on a toujours fait comme a"). J'ai envie de croire que a changera petit a petit.

Bonne soire

On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...

#20 13-03-2019 09:44:01

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 46

Bonjour Aur
Bien sr toute les bonnes volonts pour qui donner un peu de leur temps la SFA sont les bienvenues.
Je ne serai pas dispo du 13 mars au soir au 9 avril (totalement injoignable), mais mon retour n'hsites pas.Pour info nous organisons un truc un peu spcial au RNA cette anne, pour entre autre parler des situations voques sur le forum, mais en vrai, en face face avec les acteurs de l'arbre.Je vous donnerai plus d'infos en temps et heure.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#21 13-03-2019 19:00:05

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 49
Site web

aur a crit:

Bonsoir
J'ai lu avec beaucoup d'attention la conversation, effectivement il y a beaucoup de travail a faire. Je remercie les acteurs et professionnels qui s'vertuent "protger" les arbres.
J'ai vu qu'en Suisse il y a une loi de l'arbre, comment faire pour passer une telle loi en France ? Est ce vain d'y croire ?
Mr patate j'ai vu que tu es devenu prsident de la SFA est ce que je pourrais ventuellement te contacter pour savoir si il est possible pour moi de pouvoir y apporter ma petite contribution ?
Lelphe je suis d'accord avec toi sur toute la ligne 
En tant que professionnel il y a un gros travail d'information et de conseil a donner auprs de la clientle, j'ai l'impression que petit a petit les mentalits bougent (doucement) chez les particuliers, concernant les collectivits je reste assez mitig (la valeur pcunire l'emportant largement sur le reste ainsi que le "on a toujours fait comme a"). J'ai envie de croire que a changera petit a petit.

Bonne soire

Ciao!

Oui en Suisse cette loi existe depuis le dbut du sicle

En Italie les diffrentes espces d'arbres sont classs monumentales partir d'une certaine circonfrence dfinie pour tous

En France on avance et on rcupre notre retard par rapport nos voisins. Toutes ces lois qui passent sur les arbres ces dernires annes il faut voir cela comme des outils de travail, nous d'en faire bon usage

Ci-joint la liste du classement des arbres en Italie, vous reconnaitrez facilement les noms latins:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/13/190313065327602167.jpg

on rcolte ce que l'on sme .

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire